Commentaires de Les Héros de la Galaxie : Die Neue These 2 - Épisode 8 : L'IRRÉPARABLE - streaming - VOSTFR - ADN
Les Héros de la Galaxie : Die Neue These 2

Les Héros de la Galaxie : Die Neue These 2 Épisode 8 : L'IRRÉPARABLE

  • HD 1080p
  • VOSTFR
  • 12+
  • 3/5

  • 6 commentaires

Résumé : Les Héros de la Galaxie : Die Neue These 2 Épisode 08 en VOSTFR

La coalition de Lippstadt n’en finit plus d’être fragilisée par les rivalités à sa tête et par l’esprit chevaleresque mais peu pragmatique de la haute noblesse. Pourtant, la victoire semble à portée de main, d’autant que les forces de Reinhard ont l'air temporiser. C’est alors que les belligérants utilisent chacun une carte inattendue… et inconcevable.

Avis sur l'animé Les Héros de la Galaxie : Die Neue These 2 - Épisode 8

  • quel choix dure à faire, sacrifier 2m de personne pour réduire le nombre de futur victime ou les protéger et prendre le risque d'augmenter le nb futur de victime. Hélas il n'y jamais une bonne réponse à ce genre de problématique.
    • Je me faisais la même réflexion… J'imagine qu'il s'agit d'une référence à ce qu'il s'est passé au Japon lors de la seconde guerre mondiale avec les bombes atomiques larguées sur Hiroshima et Nagazaki…
      Après, je suis en désaccord avec toi sur un point: il y a une solution à ce dilemme, c'est de ne pas commencer la guerre pour ne pas avoir à se le poser…
      • Malheureusement, ce n'est pas si simple. L'histoire a prouvé le contraire. Les mouvements pacifistes anti-interventions militaires ont prouvé avant la seconde guerre mondiale leur inefficacité. Une guerre contre l'allemagne nazi a failli être déclarée bien avant et aurait évitée une seconde guerre mondiale et la position de supériorité de l'Allemagne l'ayant permise. Les partisans du pacifisme ont réussi à empêcher le déclenchement de la guerre à plusieurs reprises, notamment au moment où elle renforçait son armée refusant d'appliquer le traité de Versailles. Ces victoires du pacifisme ont provoqué un renforcement militaire de l'Allemagne et une situation géopolitique beaucoup plus complexe et finalement menèrent à la seconde guerre mondiale. Et la question a fini par se poser donc. Ne pas commencer la guerre n'est pas une solution quand le camp adverse est belliqueux. Les guerres pouvant être déclarés unilatéralement, il ne suffit pas de ne pas commencer la guerre pour éviter ces conflits. A moins que tu prônes d'accepter de se soumettre à une dictature de toute personne menaçant de violence, comme les nazis. Pour éviter une guerre, il faut mettre tout le monde d'accord. Et si ta solution, c'est que tout le monde soit pacifiste, faut aller plus loin, il faut que tout le monde s'aime les uns, les autres. Bon heu... oui, ça éviterait beaucoup de problèmes. Mais une solution doit être efficace et réaliste pour pouvoir être qualifiée de solution.Or tu ne présentes qu'un souhait, pas une solution. Le dilemme n'est donc pas résolu.
        • tu pars du principe que tu as le choix de refuser le conflit mais ce n'est pas forcement le cas. Quand ton adversaire te force au conflit, tu n'as que deux option soit te laisser faire soit te défendre.
        • Exact, c'est un sacré dilemne. En soit sacrifier 2M de personnes pour éviter qu'il y en est beaucoup plus est compréhensible. Pour le coup c'est assez cohérent avec la réalité, la vie n'est pas rose et il y aura toujours en tout temps des choix comme celui-ci, malheuresement.
        • la scéne de la confrontation entre oberstein et reinarth était bien plus intense dans la version de 90