Les Héros de la Galaxie : Die Neue These

Les Héros de la Galaxie : Die Neue These Épisode 1 : DANS LA NUIT ÉTERNELLE

  • HD 1080p
  • VOSTFR
  • 12+
  • 3/5

  • 23 commentaires

Résumé : Les Héros de la Galaxie : Die Neue These Épisode 01 en VOSTFR

Calendrier Universel, année 796. Calendrier du Reich, année 487. La flotte impériale de vingt mille navires commandée par l'amiral-général Reinhard von Lohengramm pénètre dans le territoire de l'Alliance des Planètes Libres. Mais elle est accueillie par le double de vaisseaux ainsi qu'une manœuvre d'enveloppement depuis trois directions. Face au fiasco qui s'annonce, les amiraux sous les ordres de Reinhard lui recommandent une "retraite honorable". Mais c'est mal connaître l'étoile montante du Reich Galactique...

Avis sur l'animé Les Héros de la Galaxie : Die Neue These - Épisode 1

  • Merci pour cette licence, je ne m'attendais pas a celle la et je pensais devoir attendre une fansub pour le proposer. Que dire de ce remake de la série d'oav de 110 épisode fait entre 1988 et 1997.
    Bon point:
    - le design remis au gout du jour tout en gardant la ressemblance des vaisseaux des oav.
    -rajout de scène
    Mauvais point:
    Cela concerne Reinhard, de mon souvenir de l'oav il était bien plus arrogant (voir hautain) et donner un sentiment de charisme qui n'est pas présent dans ce premier épisode. Reste a voir si le doubleur fera des progrès dans les 11 prochain épisode.
    • J'avoue je m'y attendais pas non plus surtout que la série OAV avais était stopper
      • Des progrès? Mamoru Miyano? La voix de Light Yagami, Kuroro Lucifer, Lin Yao etc etc..? Je pense vraiment pas qu'il ait des progrès à faire ; )
      • Sympa de nous mettre enfin cette série, mais par rapport à la série originale de 3 film et qqes centaines d'oav elle se situe ou ? c'est un remake ou une suite ?
        • C'est un remake.
          • Il s'agit d'une nouvelle adaptation du roman d'origine. L'histoire commence donc au début du roman, ce qui correspond aussi au début de la série OAV des années 80/90. A la vue de ce premier épisode, ça reste globalement assez fidèle. Le rythme est légèrement accéléré par rapport aux OAV, ce premier épisode couvrant le 1er OAV + une bonne partie du 2ème.
          • C'est très bien un space opéra, surtout de cette qualité, ça change de certaines pseudos séries en cours !
            • Tout à fait d'Accord ! :)
            • Enorme cette série, je ne retrouvais pas les épisodes, ca tombe bien !
              • Très bon épisode 1, mais comparer à la version de 1988 c'est loin derrière, et au LN encore plus.
                Après j'écris peut-être ça car j'ai pu appréhender les deux autres oeuvres.
                Mais pour expliquer la différences : ce premier épisode équivaut à au moins 3 épisodes de 1988 et à une centaine de pages du LN. Mais comme la construction est différente ça passe bien.
                Juste un peu déçu car dans les autres oeuvres, l'auteur insiste beaucoup sur les chiffres pour montrer la grosse différence de taille entre les deux armées. Il y a plein d'autres détails du même genre mais ça va.
                J'espère qu'ils vont garder ce rythme et faire un peu comme les autres versions : prendre le temps d'expliquer cette si belle histoire.
                (Et non pas bâcler ça comme une autre adaptation d'une ouvre de cet auteur : Arslan Senki)
                • Techniquement impeccable (Production IG en même temps), une bataille spatiale comme j'en ai rarement vu, et un beau contraste entre la sobriété de la réalisation des scènes avec Reinhardt et le dynamisme (toujours lisible) des scènes de bataille. Un premier épisode impressionnant, qui me donne envie de ressortir le premier roman et de revoir en parallèle l'ancienne série.
                  • Je suis ravie de pouvoir revoir cette série. A l'époque je ne ratais pas un épisode tellement il me plaisait! j'espère qu'il sortiras en DVD pour que je l'ai dans ma vidéothèque.
                    Une sacré différence avec celle de l'époque au niveau du visuelle, désoler mais j'ai comme même ma préférence pour l'ancienne version.
                    Hâte de voir la suite.
                    • On peut la voir où et/ou comment la série originelle ? stp
                    • Je suis moi aussi un peu déçus de ce remake,
                      La première saison n'est que de 12 épisodes je trouve ça trop court.
                      Le rythme est accéléré, je trouve que c'est un point positif, le premier épisode du remake équivaut à 1 OAV et demi.
                      Par contre on ne voit pas ce qu'il ce passe du coté de Yang l'épisode est a 90% concentré sur Reinhard et l'Empire.
                      Le refonte graphique est super bien faite au niveau des croiseurs et des vaisseaux amiraux, par contre j'ai trouvé les chasseurs un peu cheap pour l'Empire.
                      En ce qui concerne l'Alliance j'avais pas le souvenir que leurs vaisseaux avaient cet aspect militaire à la Russe style guerre froide.
                      Mais le gros problème sur la refonte graphique c'est le chara design, franchement il ni a que des beaux gosses (c'est normal pour Reinhard et Siegfried) mais tous faut pas abusé c'est quoi un boys band?
                      Sinon comme déjà mentionné Reinhard est un personnage qui en impose il est très charismatique c'est un génie militaire, génie politique, un travailleur compulsif, extrêmement confiant en lui-même mais totalement inexpérimenté avec les femmes.
                      Pour Yang et bien il est comme Reinhard à la différence qu'il se remet plus en question, il est humble, il n'est pas autant charismatique, et il ne veut pas entendre parlé de politique il à ça en horreur.
                      Et pour l'instant de ce que l'on a pu voir, on en est très loin, pour l'un comme pour l'autre.
                      Dans les point positif les scènes ou les personnages tournent la tête vers nous les spectateurs et nous sortent des phrases pompeuses ont été supprimés et c'est pour le mieux.
                      Et les scènes où on voit l'empreur ou le président sur leur planètes respective parler pour ne rien dire, ont également été supprimé et c'est tant mieux.
                      • le retour du chef-d'œuvre
                        • un premier épisode d'une tres grande qualité tant au niveau de l'animation, qui est fluide, tant au niveau du scénario qui nous plonge direct dans de l"action.
                          • Très bon premier épisode, cependant il est vraiment dommage que tout ne soit pas traduit (les textes présentant les vaisseaux et les capitaines) c'est très frustrant et c'est le cas dans d'autres animés où certaines pancartes/ blagues ne sont pas traduites: si cela pouvait être amélioré ça serait parfait!
                            Malgré tout un grand merci aux traducteurs! :)
                            • C'est Goty !
                              • Cet animé a l'air vraiment bien merci pour la traduction! Seul bémol , le fait que certains sous-titres ou pancartes ou autres (pour présenter les capitaines par exemple) ne sont pas traduits et c'est le cas dans d'autres animés de ce site ce qui est un peu frustrant car on a l'impression de manquer un indice ou une partie de la blague : si cela pouvait être amélioré, cela serait vraiment top! Encore merci pour les licences choisis et vos traductions :)
                                • Pour avoir vu la série des années 80 en entier, je dois dire que je suis ravis qu'un remake soit réalisé pour remettre la technique au gout du jour. Je ne me suis pas encore essayé à regarder ces nouveaux épisodes, il est probable qu'ils écourteront le tout vu le nombres d'épisodes de la premiere série (plus d'une centaine), j'espère juste qu'on y perdra pas en terme d'intrigues.
                                  S'il y a bien une chose à retenir de Ginga Eiyuu c'est la profondeur de la réflexion politique et l'absence de manichéisme.
                                  Si vous aimez les space opéra jetez vous dessus !
                                  • Merci pour ton commentaire Instructif et Fin, Kelmeth ;)
                                  • Je me lasse pas de revisionner cette série, le visuel est génial (pour changer), le seul bémol, c'est les épisodes bâclés, soit une sacré différence avec l'ancienne version. Ici le remake fait 12 épisodes pour une saison et ne dépasseras pas 30 épisodes au complet pour cette série: Alors que l'ancienne version faisait presque 160 épisodes pour 3 saisons.
                                    J'aurais préférer qu'il garde la série original avec le nouveau dising d'aujourd'hui, soit un mélange des deux. cela aurait été génial!
                                    • 00:54 - "Les personnages présentés ici pourront vous rappeler vos proches".
                                      -> Bonjour. Ça ne devrait pas plutôt être "vos contemporains", pour être Plus Large et bien signifier que cette série se veut être une Leçon Du Passé pour nous Encourager à Ouvrir Les Yeux Sur Le Présent et donc Prendre De Meilleurs Décisions pour tenter d'Améliorer Les Choses Pour Le Futur ? ^^