Grimms Notes

Grimms Notes Épisode 12 : Le Conte inconnu de tous

  • HD 1080p
  • VOSTFR
  • 10+
  • 3/5

  • 10 commentaires

Résumé : Grimms Notes Épisode 12 en VOSTFR

Après avoir parcouru l'imaginarium du pays des merveilles, Hiks et ses compagnons passent de l’autre côté du miroir, sur les traces d’Alice. Le mystérieux Ordre Fortem les laissera-t-il déjouer leurs plans une fois de plus ?

Avis sur l'animé Grimms Notes - Épisode 12

  • j'ai vraiment bien aimé cet anime, ça fait plaisir de voir quelque chose comme ça
    • Super épisode, vivement la suite!
      • C’était bien comme anime !
        • Y aura t'il une suite??
          • Déçu, le niveau est pas fou Le concept commence bien sauf qu'au fur et à mesures des episodes, un constat se pose : les héros sont les méchants. À privilègier l'instant présent, ils font tout pour maintenir des mondes maudits dénués de libre arbitre... C'est con, surtout s'il y a moyen de tout briser pour relancer la machine. À part, un humain venant de la réalité qui ferait ça ?
            • C'était très intéressant de voir les histoires des célèbres frères Grimm sous cet angle !
              D'ailleurs c'est l'un des frères dont Hiks prend posséssion à la fin ! De plus, de mon point de vue, on croirait Hiks en version adulte..!
              Je serais curieusement contente de pouvoir regarder une 2nde saison mais je ne me fait pas trop d'illusion..!~ ( ^-^)b
              • Je m'attendais à ce qu'il y ait deux monstres à affronter, comme il est écrit : "Gare au Jabberwock [...] Gare aussi à l'oiseau Jujube". Je sais que le poème de Lewis Carroll n'a pas de traduction consensuelle, mais j'aurais ça cool de voir apparaitre deux monstres, chacun prononçant une phrase. Et ça aurait été un peu le boss final de la saison ha ha!
                • Sinon j'ai bien aimé la série, j'espère qu'il y aura une deuxième saison. Il faut cependant reconnaître que j'adhère plus au point de vue des "méchants" que des "gentils", parce que moi aussi je suis contre le fait d'imposer un destin, surtout cruel, aux gens. Au nom de quoi on ne pourrait pas essayer de l'améliorer? Bref, les arguments des héros ne me convainquent pas et c'est un peu gênant de préférer les méchants, ce n'est pas dans la logique d'une série normalement.
                  • Super animé qui explore le monde des contes et qui donne une interprétation différente.
                    Je lis beaucoup de commentaire disant préféré le point de vue des "méchants" cependant il ne faut pas oublier que ses méchants veulent supprimer les vies et ne faire vivre que les gens dont le livre est vide. Je trouve justement ce qui rends cet animé aussi intéressant, c'est qu'on est plus d'accord avec les "méchants" parce que c'est vrai que cela à l'air plus facile de briser son destin. Si l'on brise leur système, le monde dans lequel vivent tout ses gens s'effondrerai et ils ne vivraient plus, ils seraient seulement des goules et encore une fois sans volonté propre, c'est un cycle sans fin. Les "héros" de cette histoire ont pour but de maintenir un certain équilibre, ils ne sont pas juge et n'ont pas le pouvoir de tout modifier (ils tirent leurs pouvoir des contes après tout et des personnages qu'ils y rencontrent. Je ne pense pas qu'on puissent les qualifier de héros.
                    Il ne faut pas oublier que l'on se trouve dans un animé qui reste assez enfantin.
                    Je rajouterai que j'ai particulièrement aimé celui de blanche neige ou au final ce n'est pas la reine la méchante mais le miroir ( cela à peut être rappelé à certain un certain film...)
                    Mais une saison 2 serai très intéressante et pourra développer tout cela et l'on pourrai on en apprendre plus et répondre à nos question.
                    Répondre Supprimer
                    • J'ai beaucoup aimé, ça change de ce que j'ai pu regardé auparavant. Le fait de mêler les contes et autres histoires est très gai et frais. on retrouve aussi de l'histoire et la religion nordique c'est assez riche et amusant.
                      Est qu'une saison 2 a été faite ?