Fire Force

Résolvez le mystère de la combustion humaine

Début juillet, ADN, votre plateforme streaming manga, va diffuser en simulcast Fire Force anime, une des grandes attentes en termes d’animes pour 2019. Si vous n’avez jamais entendu parler de ce manga ou si vous êtes impatients comme nous de visionner les premiers épisodes de l’anime, nous vous proposons pour patienter de faire un petit tour sur ce que l’on sait déjà sur Fire Force. C’est parti !

Fire Force : présentation du manga

Fire Force est un manga plutôt récent, puisque sa première publication ne date que de 2015. Comme une très grande partie des mangas au Japon, ce dernier a dans un premier temps été pré-publié dans le magazine Weekly Shônen Jump avant de sortir en volumes. A l’heure où nous écrivons ces lignes, on compte 16 volumes de Fire Force manga en France. L’auteur de Fireforce n’est autre qu’Atsushi Okubo, que les amateurs de manga connaissent probablement déjà : il est en effet l’auteur d’un autre manga très connu, Soul Eater. La production de l’anime est quant à elle confiée à David Production, qui a notamment produit JoJo’s Bizarre Adventure ou encore le remake de Captain Tsubasa. Autant dire qu’avec tous ces mastodontes dans son arbre généalogique, les attentes sont élevées quant à la sortie de ce nouvel anime.

Fire Force : de quoi s’agit-il ?

Finies les présentations, place à l’action ! De quoi traite alors Fire Force anime ? L’histoire de Fire Force se déroule dans une époque moderne, en l’an 198 du calendrier solaire. La vie suit son cours normal à ceci près que le monde est atteint d’un mal bien mystérieux : la combustion spontanée. Ainsi, des êtres humains peuvent à tout moment et sans raison apparente prendre feu et se transformer en véritables torches humaines. A Tokyo, la brigade spéciale des Fire Force est chargée d’enquêter sur ces mystérieuses combustions et de résoudre cet étrange phénomène.

Extrait n°1 Fireforce
Extrait n°2 Fireforce
Extrait n°3 Fireforce

Fire Force : résolvez le mystère avec Shinra

Comme dans tout bon shônen qui se respecte, nous suivons les aventures d’un héros principal. Dans Fire Force streaming, nous sommes donc aux côtés de Shinra Kusakabe, qui cherche absolument à intégrer la brigade des Fire Force afin de mettre fin à ce phénomène de combustion spontanée. Mais ce n’est pas tout, puisque Shinra compte bien lever le voile sur les causes de l’incendie qui ont tué sa mère et son frère il y a de cela douze ans. Enfin, dernier élément mais pas des moindres, Shinra est surnommé le démon : il possède en effet des pouvoirs lui permettant de maitriser le feu…

Alors n’attendez plus, et venez intégrez la 8ème Brigade des Fire Force à partir du 2 juillet sur ADN !



Si vous aimez visionner les animes en streaming, n’hésitez pas à consulter le catalogue d’ADN dans lequel nous vous proposons une large sélection de séries.

Naruto Shippuden

Un classique des mangas qui a fait rêver toute une génération et inspiré de la thématique ninja.

Assassination Classroom

Afin de rester sur le thème de l'école, découvrer cette histoire originale autour d’une classe d’apprentis assassins qui ont pour but le crime de leur professeur.

One Punch Man

Un autre manga qui a fait son apparition récemment et a rapidement rencontré un grand succès chez les fans de manga. Il retrace les aventures de Saitama, l’homme le plus fort du monde mais aussi le plus désabusé. En effet, Saitama est devenu tellement fort qu’il bat tous ses adversaires d’un seul coup de poing et ne trouve plus aucun challenge à sa taille.