bug chromecast

Forum Autre bug chromecast

non-abonné
1 message
Posté il y a 2 années
Bonjour,

J'utilise ADN sur mon IPAD ou mon note 8 et je le lance sur mes deux chromecast.
Franchement c'est la CATA! toujours pareil, reboot de l'épisode, si j'ai le malheur de faire avance rapide idem... reboot de l'épisode, voir retour sur l'épisode précédent :(

J'aimerai vraiment vous aider à debugger la situation.
Pour l'instant la seule solution que j'ai c'est de caster mon écran du note 8 sur la chromecast.

J'utilise des autres applications de cast, molotov, canal, crunchyroll, netflix... je n'ai jamais ce genre de soucis.

Comment vous aider à débugger? Car je n'ai jamais de message d'erreur.

Bien à vous.

Stéphane
Citer Signaler
abonné
1328 messages
Posté il y a 2 années
Bonjour, tu l'as peut-être déjà fait, mais as-tu jeté un œil à la FAQ pour voir si il y avait un début de solution ? Ou tenter de les contacter directement via le formulaire de contact ?
Citer Signaler
non-abonné
2 messages
Posté il y a 1 année
Bonjour, j'ai exactement les mêmes problèmes que toi ! Il y a t'il une solution ?
Merci
Citer Signaler
non-abonné
48 messages
Posté il y a 1 année
Bonjour,

Il est vrai que souvent la connection entre l'application ADN et le Chromecast n'est pas très stable quand on met pause ou qu'on se déplace dans l'épisode. En plus comparé à d'autres applications citées précédemment (molotov, crunchyroll, mycanal) il n'y a pas le bouton -30s, seul le bouton pause est disponible.

Cependant il est tout à fait possible de passer outre l'application ADN et contrôler la lecture de son Chromecast en passant par l'application Google Home. Voici comme exemple ma capture d'écran.

Donc d'abord on lance l'application ADN ensuite on appuie sur le bouton Chromecast en haut à droite et on lance l'épisode qu'on veut regarder. Une fois que le Chromecast lit l'épisode, on peut ouvrir l'application Google Home et se connecter à son Chromecast pour le contrôler. On peut faire pause, reculer de 30 secondes, contrôler le volume et même se déplacer dans la barre de progression de l'épisode.

Le seul soucis c'est qu'en passant par Google Home, la progression de l'épisode n'est pas prise en compte : si on regarde nos "statistiques" sur notre compte ADN l'épisode n'est pas vu en entier. Mais au moins on peut avoir le contrôle sur la lecture du Chromecast.
Sinon si on a deux appareils, on peut lancer l'épisode ADN via son smartphone et contrôler sa lecture avec l'application Google Home depuis sa tablette pour avoir une barre de progression plus précise. Comme ça l'application ADN sur le smartphone ne perd pas la connection et on contrôle la lecture avec la tablette.

L'application Google Home est disponible sur Androïd https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.apps.chromecast.app&hl=fret iOS https://itunes.apple.com/us/app/google-home/id680819774. On s'en sert pour configurer son Chromecast pour la première fois, le connecter à internet, changer son nom et aussi pour rétablir les paramètres d'usine en cas de gros soucis.

J'espère t'avoir aidé, bon visionnage.
Citer Signaler

Poster un nouveau message