Anime a proposer . Idée d anime a mettre sur adn

Anime a proposer . Idée d anime a mettre sur adn

non-abonné
16 messages
Posté il y a 5 mois
Bonjour . Je créer cette topic pour que vous mettiez des idées . Des propositions d animé à mettre sur ADN ou des animé qui vous ont plu . Je vous invite à répondre Merci . Au revoir
Citer Signaler
non-abonné
16 messages
Posté il y a 5 mois
Ce serrai cool d avoir Sword Art Online sur ADN
Citer Signaler
abonné
1073 messages
Posté il y a 5 mois
On avait déjà un sujet dans le forum, mais qui a fini à l'abandon (et j'ose croire que ce sera également le cas de ce sujet).
https://animedigitalnetwork.fr/forums/topic/269/Suggestions-de-s-ries

Quant à l'arrivée de Sword Art Online sur ADN, faut pas rêver.
Déjà parce que de nouvelles séries sortent chaque saison et que pour avoir un catalogue compétitif, ADN doit miser sur celles-là. D'autre part, SAO est déjà disponible en streaming légal sur Wakanim, mais également sur Netflix. La série est aussi disponible en DVD et Blu-ray. Bref, tout le monde l'a vue et revue, ce ne serait pas du tout rentable pour ADN de l'acquérir maintenant.

On pourrait discuter pour la nouvelle saison (qui doit commencer cet automne si je ne m'abuse). Mais les droits d'acquisition doivent être très disputés et Wakanim a probablement l'avantage du fait : qu'ils ont les saisons 1 & 2 et ont diffusé le film Ordinal Scale ; et du fait de leur partenariat direct avec Aniplex au Japon.
Citer Signaler
non-abonné
21 messages
Posté il y a 5 mois
C'est bien plus qu'un partenariat vu que Wakanim a pour actionnaire Aniplex et a donc probablement un accord privilégié (et facilité) sur les licence d'Aniplex pour la France et autre territoire ou Wakanim opère et s'il n'y a pas eu d'accord avant.
C'est un peu comme Netflix récemment avec l'accord qu'ils ont eu avec les studios Bones et Production IG.

Mais sinon, je voudrai bien qu'ADN remmete a disposition The Tatami Galaxy. Après avoir vu Devilman: Crybaby et Ping Pong, je voudrai bien voir une autre oeuvres de Yuasa.

Et surtout, qu'ADN ou un autre éditeur licencie enfin les Natsume Yuujinchou. Je ne comprend pas comment s'est possible que cette série ne soit toujours pas licenciée.
Citer Signaler
abonné
1073 messages
Posté il y a 5 mois
Pour Natsume Yuujinchô, c'est probablement les mêmes soucis qu'un Kingdom en manga (on me fait mentir, la licence arrive, enfin, en France) ou qu'un High School DxD en animé. C'est une licence très populaire au Japon, pas sûr que cela prenne autant en France, et il faut avoir les reins solides pour être capable de le proposer. Crunchyroll serait sans doute à même de le faire, ils ont déjà montré leur apport sur certaines séries déjà conséquentes, et ça colle pas mal à leur catalogue.

Concernant The Tatami Galaxy (un must-see, surtout si tu as aimé les autres Yuasa), tu pourras le trouver en support physique (une dizaine d'euros en coffret DVD, une quinzaine pour le Blu-ray). Dans la même veine, ses films Night is short, walk on girl (même univers que The Tatami Galaxy), Lou et l'île aux sirènes ainsi que Mind Game sont également sortis en support physiques chez All the anime, donc il y a de quoi se faire plaisir !
Citer Signaler
abonné
6 messages
Posté il y a 5 mois
Bonjour à tous !
Voici ce qui serait cool d’avoir sur la platform
One piece
Hellsing
Nana
Samouraï champloo
Citer Signaler
abonné
408 messages
Posté il y a 5 mois
Il me semble que tatami Galaxy avait été diffusé chez KZplay, ce qui veut dire qu'ils ont la traduction (c'est toujours ça de moins à acquérir). ca pourrait être un moyen d'élargir le catalogue avec quelque chose un peu "exigeant" (comme pour Perfect Blue).

Enfin, je l'ai en DVD, donc ça me sert à rien de pouvoir le voir sur ADN.
Citer Signaler
abonné
61 messages
Posté il y a 5 mois
Moi je proposerais bien To aru majutsu no index saison 3 (qui est en préparation) mais pour ceux qui ne connaissent pas la série faudrait disposer des droits pour les deux premières saisons.

(Édité par son créateur il y a 5 mois)
Citer Signaler
non-abonné
21 messages
Posté il y a 5 mois
Je trouve que Natsume Yuujinchou trouverait plutôt bien son public amateur de feels good un peu à la Mushishi.

Pour Tatami Galaxy, j'ai été tenté après avoir vu Devilman Crybaby (sur Netflix) puis Ping Pong (sur Crunchyroll). Mais je ne suis personnelemment pas trop "support physique/boite" (ma collection boite se résume à Silent Mobius, Accel World, Mushishi, Love Hina et LastExile), c'est pour ça que j'aurais bien aimé le voir en démat'/stream.

Night is short, walk on girl, j'ai vu la petite émission la présentant sur Manga, ça avait fun, mais encore un fois, je suis pas trop boite (mais je suis plutôt confiant que Netflix proposera plus tard des séries de chez @Anime, c'est ce qu'il se passe au Royaume-Uni en tout cas).

Sinon oui, les Index serait vraiment intéressant (et puis en plus, les light novel ont été annoncé chez Ofelbe) ! Tout comme Chihayafuru, une nouvelle saison a été annoncée donc j'espère qu'ils vont y penser !
Citer Signaler
abonné
299 messages
Posté il y a 5 mois
Pour Natsume Yuujinchô, je me demande si c'est lié à la version manga édité par Delcourt. Pas certain que les ventes soient bonnes en France donc ça n'incite pas spécialement à prendre l'animé. Ce n'est qu'une supposition.
Sinon, Crunchyroll serait en effet l'éditeur le plus propice car je crois qu'ils ont les droits pour d'autres territoires.

Mis à part ça, l'animé que j'aimerais le plus voir dévbarquer en France (en Blu-ray) c'est Shin Sekai Yori, mais je pense que je peux continuer à rêver (en plus de titres comme Space Battleship Yamato 2199, Clannad, Noein et Phantom: Requiem for the Phantom).
Citer Signaler
abonné
1073 messages
Posté il y a 5 mois
C'est toujours dur de voir débarquer des titres qui ont été très largement piratés (je pense à Clannad pour le coup), même si Dybex s'est lancé dans Steins;Gate et a réussi à le sortir.
Citer Signaler
abonné
158 messages
Posté il y a 5 mois
Les animés qu'on devrait avoir en plus sur ADN sa serait plutôt ceux qu'il ont supprimé du catalogue (en plus une bonne partie des série supprimé sont disponible en DVD/Blu-ray et avait une bonne audience sur J-ONE, elles était même diffusé en boucle avant la fermeture de la chaîne KZTV).

Que ADN prenne exemple sur le catalogue SVOD (https://www.anime-on-demand.de/animes) de Kazé en allemagne (en dehors des séries que wakanim et crunchyroll possède en France on vois quand même dans la liste, des séries que ADN avait dans le catalogue avant d'être retiré.

(Édité par son créateur il y a 5 mois)
Citer Signaler
non-abonné
21 messages
Posté il y a 5 mois
Oui, je voudrai bien qu'il remette les séries supprimés (La bibliothèque de Dantalian, My Teen Romantic Comedy SNAFU, Mawaru Penguindrum, Redline).

Après les séries qui ont été largement piratés, je pense qu'ils ont toujours leur chance.La qualité n'est pas forcément la même (après on aime ou on n'aime pas la politique un peu triste d'adn de ne pas toujours traduires les effet spéciaux).

Et puis le piratage existera toujours. Le fansub est quasi-mort, c'est plus maintenant un concours de celui qui rip les éditeurs le plus rapidement qui gagne. Mise à part Wakanim qui se la joue aggressif, il y a peu de contre attaques des autres éditeurs donc à moins de faire quelque chose de ce côté la, ça va rien changer.

Sinon, autre les anciennes séries. C'est vrai que avoir Food Wars S3 serait aussi intéressant. Y avait déjà eu des cas de double licence avec Crunchyroll par le passé (je pense à Hamatora et Terraformars), c'est étonnant que ça n'a pas été aussi le cas pour Food Wars.
Citer Signaler
abonné
61 messages
Posté il y a 5 mois
Bha pour réduire le piratage je penses déjà que les plateformes licenciées devraient retirer les abonnements DOWNLOAD, je peux donner une raison mais après ça risque de jazzer et le message sera surement effacé !
Citer Signaler
non-abonné
21 messages
Posté il y a 5 mois
C'est pas trop le sujet du thread (y a peut-être déjà un thread ou tu peux en créer un nouveau), donc je vais répondre rapidement.

Je doute que le fait de télécharger en soit la cause. Les contre-exemples que je peux te donner : Crunchyroll ne propose pas de téléchargement, c'est leurs séries qui sont les plus piratés. ADN ne propose pas de téléchargement sur toutes leurs séries et pourtant on retrouve bien les séries non téléchargeables sur Internet avec leurs sous-titres. Le problème vient surtout des protections pas suffisamment efficaces pour leur en dissuader (le piratage vient surtout de la capture du flux, non du téléchargement réel).
Citer Signaler
abonné
408 messages
Posté il y a 5 mois
Et puis j'ai l'impression qu'il y a des DVD piratable maintenant. J'avais dû regarder quelques épisodes de Wingman (édition Blackbox) sur mon ordinateur avec VLC et j'ai dû appuyé sur une touche qui permettait de copier le DVD en lecture. Après, je pense que c'est pratique lors de déplacement, en emmenant sa collection de DVD sur un disque dur.

Et puis les fichiers téléchargeables ont normalement un traceur qui permet de les repérer si ils sont mis en lignes illégalement. C'est sans doute moins le cas avec la capture de flux.
Citer Signaler
abonné
61 messages
Posté il y a 5 mois
C'est pas trop le sujet du thread (y a peut-être déjà un thread ou tu peux en créer un nouveau), donc je vais répondre rapidement.

Je doute que le fait de télécharger en soit la cause. Les contre-exemples que je peux te donner : Crunchyroll ne propose pas de téléchargement, c'est leurs séries qui sont les plus piratés. ADN ne propose pas de téléchargement sur toutes leurs séries et pourtant on retrouve bien les séries non téléchargeables sur Internet avec leurs sous-titres. Le problème vient surtout des protections pas suffisamment efficaces pour leur en dissuader (le piratage vient surtout de la capture du flux, non du téléchargement réel).

ok merci, ça je savais pas.
Citer Signaler
non-abonné
21 messages
Posté il y a 5 mois
Et puis j'ai l'impression qu'il y a des DVD piratable maintenant. J'avais dû regarder quelques épisodes de Wingman (édition Blackbox) sur mon ordinateur avec VLC et j'ai dû appuyé sur une touche qui permettait de copier le DVD en lecture. Après, je pense que c'est pratique lors de déplacement, en emmenant sa collection de DVD sur un disque dur.

Et puis les fichiers téléchargeables ont normalement un traceur qui permet de les repérer si ils sont mis en lignes illégalement. C'est sans doute moins le cas avec la capture de flux.

Je crois pas qu'il y ait un DRM sur les DVD ? Enfin, de toute façon, tu es normalement en ton droit vu que c'est de la copie privée (cela devient illégal par contre si tu le publies sur Internet). Et effectivement, il y a sûrement des techniques pour tracer les vidéos comme la stéganographie ou mettre un label dans les métadata. Mais tout ça se retrouve sur la partie vidéo (et peut-être son). Si tu ne récupères que les sous-titres, tu deviens littéralement invisibles. La meilleure sécurité, c'est bien évidemment d'incruster les sous-titres dans la vidéo, mais dans le cas d'ADN, ça va être relativement embêtant à cause du switch VOSTFR/VF (Wakanim n'a par exemple pas à se poser cette question). Même si le coût/Go est en baisse, ça reste tout de même un coût à prendre en considération.
Citer Signaler
abonné
408 messages
Posté il y a 5 mois
Concernant les DVD, en général il y a des DRM. Mais Wingman étant u ne série des années 1990, elle a dû déjà être piraté et les clients des DVDsont des personnes qui veulent avoir la série en physique. L'éditeur a peut*-être jugé que ça ne valait pas le coup de mettre un DRM.

A l'heure des simulcasts, la protection des films anciens ou des séries de plus d'un an (la plupart des visionnages ont lieu la semaine qui suit la diffusion, et puis il y a le marché de l'occasion), la protection des DVD perd peut-être son intérêt surtout si il a déja eu lieu (il n'y a que faire le calcul, le piratage peut-être intéressant là où il y a un immense markéting pour des films que tout le monde veut voir type blokbuster, un petit film ou série à l'audience confidentielle, le pirate va avoir un coût de recherche du "client" plus important.

Comme pour le téléchargement légal de fichier sans DRM, c'est une question de confiance.
Citer Signaler
abonné
61 messages
Posté il y a 5 mois
Actuellement j'ai commencé à regarder FUKUMENKEI NOISE, ça me donne même envie de me refaire K-On! donc je me demande si ça ne serait pas super d'avoir aussi BECK dans le lot ?
Citer Signaler
Poster un nouveau message
Aperçu