One Piece Transition de l'opening 7 à 8

Forum Animation One Piece Transition de l'opening 7 à 8

abonné
39 messages
Posté il y a 4 mois
Wsh bien ? Bon je vous remet dans le contexte j'étais en train de me refaire one piece avec les nouveaux épisodes qui sortent chaque semaine et que ne fut pas ma surprise lors de mon visionnage de l'épisode 284 et jusqu'a l'épisode 290 (pour le moment) que l'opening 7 était toujours en place. Je vous explique, l'opening 7 (We are remix avec la voix des seiyuu) n'est censé apparaître que pour les épisodes 279 à 283 pour être remplacer lors le de l'épisode 284 par l'opening 8 (crazy rainbow). Donc je me demande vraiment pourquoi c'est ainsi car si l'on recherche l'épisode 284 sur internet par voie illégal (que je n'encourage évidemment pas) c'est bien l'opening 8 qui apparaît. Donc est ce que cela viens de la version DVD d’où sont tirés les épisodes, est ce que ce sont les épisodes tels que Toei Europe les à fournit à ADN qui sont comme ça ou est-ce une erreur ? Si un membre du staff d'ADN ou quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait vraiment sympa car la je n'y comprend vraiment rien.
Citer Signaler
abonné
26 messages
Posté il y a 4 mois
Wsh bien ? Bon je vous remet dans le contexte j'étais en train de me refaire one piece avec les nouveaux épisodes qui sortent chaque semaine et que ne fut pas ma surprise lors de mon visionnage de l'épisode 284 et jusqu'a l'épisode 290 (pour le moment) que l'opening 7 était toujours en place. Je vous explique, l'opening 7 (We are remix avec la voix des seiyuu) n'est censé apparaître que pour les épisodes 279 à 283 pour être remplacer lors le de l'épisode 284 par l'opening 8 (crazy rainbow). Donc je me demande vraiment pourquoi c'est ainsi car si l'on recherche l'épisode 284 sur internet par voie illégal (que je n'encourage évidemment pas) c'est bien l'opening 8 qui apparaît. Donc est ce que cela viens de la version DVD d’où sont tirés les épisodes, est ce que ce sont les épisodes tels que Toei Europe les à fournit à ADN qui sont comme ça ou est-ce une erreur ? Si un membre du staff d'ADN ou quelqu'un pourrait m'éclairer ce serait vraiment sympa car la je n'y comprend vraiment rien.

salut,
c'est surement un oubli, c'est grave ?
Citer Signaler
abonné
1418 messages
Posté il y a 4 mois
Non, ce n'est rien de bien grave (à titre personnel je préfère ce 7e opening au suivant), mais ce n'est pas cohérent avec ce qu'est la version originale.

@Branlix 2000 : je t'invite à faire part de ce message au support pour qu'ils enquêtent sur ce point https://animedigitalnetwork.fr/index.php/nous-contacter
Citer Signaler
non-abonné
551 messages
Posté il y a 4 mois
C'est peut-être lié au nouveau master ?
Je n'ai ctuellement pas d'abonnement donc je peux pas vérifier plus loin que l'épisode 1, mais très clairement c'est pas le même master donc il y a peut etre eu des changements à ce niveau là : ici 16/9 et credit en japonais VS 4/3 credit en FR dans les OP/ED et écran titre comme le montre ces screens tirés de mes DVD.

ou encore

Il faudrait voir ce qu'il en est aussi au Japon avec ces nouveaux masters.
En tout cas, oui, l'équipe de ADN est la plus à même de pouvoir répondre.
Citer Signaler
abonné
39 messages
Posté il y a 4 mois
YO ! Et merci à tous pour vos réponses ! J'attendais de voir jusque à la diffusion des prochains épisodes pour voir si l'erreur allait être réparée mais que nenni rien n'a été changé donc je vais tout de suite faire part de mon message au support et encore merci pour le lien !
Citer Signaler
abonné
39 messages
Posté il y a 4 mois
C'est peut-être lié au nouveau master ?
Je n'ai ctuellement pas d'abonnement donc je peux pas vérifier plus loin que l'épisode 1, mais très clairement c'est pas le même master donc il y a peut etre eu des changements à ce niveau là : ici 16/9 et credit en japonais VS 4/3 credit en FR dans les OP/ED et écran titre comme le montre ces screens tirés de mes DVD.

ou encore

Il faudrait voir ce qu'il en est aussi au Japon avec ces nouveaux masters.
En tout cas, oui, l'équipe de ADN est la plus à même de pouvoir répondre.

Alors oui tu as totalement raison il y a eu une nouveau master pour l'animé (en 2012 je crois) ou ils ont passée le format 4/3 au format 16/9 et ils ont, par la même occasion, mit l'animé en HD. Cependant cette version ne couvre que jusqu'à l'arc skypeia (car c'est le dernier en format 4/3) ;^)
Citer Signaler
non-abonné
551 messages
Posté il y a 4 mois
Reste à savoir ce qu'a fourni TOEI Europe à ADN...

Ils ont tellement fait n'importe quoi sur cette licence...
Par exemple ils ont fourni à Kana des masters 4/3 jusqu'a l'ellipse il me semble (ou un peu avant) et Kana n'a jamais rien pu obtenir d'autre comme master.
On se rappelle également que le film 10 ou 11(je sais plus) n'a pas de musique lors de l'ending car Kazé a pas reussi a avoir les droits de ce dernier et TOEI Europe a refusé tout autre son pour accompagné le générique de fin...

Bref si on a pas de chance, Toei Europe a refourgué encore un truc bizarre et comme ADN doit passer par la branche européenne de Toei...

Là seul l'équipe ADN pourra te répondre et s'ils répondent "on utilise ce que nous fournisse les ayants droits" bah la série aura été à nouveau maudite x)

(Édité par son créateur il y a 4 mois)
Citer Signaler
abonné
1418 messages
Posté il y a 4 mois
Kana n'a pas obtenu d'autres masters pour la ressortie DVD des premiers arcs en coffret A4 ?
Citer Signaler
non-abonné
551 messages
Posté il y a 4 mois
A ma connaissance il n'y a aucun changement sur les disques.
N'ayant pas les coffrets 2 & 3 encore je epux pas completement en être sûr , mais à 95% c'est pareil que les 1eres éditions.
(et on peut pas se fier au fiche technique de leur site, car d'après eux, le coffret 1 est en 16/9 alors que bon suffit de voir mon screen, pour voir que c'est du 4/3)
Citer Signaler
abonné
39 messages
Posté il y a 3 mois
Message supprimé par son créateur.
abonné
39 messages
Posté il y a 3 mois
Donc c'est bon je viens d'avoir une réponse et oui dans le mille c'est bien les épisodes tel quel que la toei europe les à fournit à ADN. Donc ouais cela montre bien la gestion catastrophique de la licence par toei europe (enfin c'est rien par rapport aux masters qui ont l'air d'être une catastrophe....)
Citer Signaler
non-abonné
551 messages
Posté il y a 3 mois
Je viens de voir un truc, chez Funimation (donc aux US je crois), l'opening 8 semble ne pas exister !

Alors je sais pas quel bordel c'est entre les différentes branches de TOEI, mais il est possible que du coup on a des master qui proviennent des US ? (je parle pas de la version 4kids toute censuré evidemment^^)

Bref, TOEI et sa gestion sur One Piece qui est pourtant l'une de ses licences phares est incompréhensible.
J'imagine genre TOEI japon qui a légué a fourni ses masters à Funimation, puis TOEI Europe derriere qui récupère le 1er truc venu.

Si c'est ça et que TOEI Europe corrige pas on devrait avoir Jungle P jusqu'à l'épisode 458.

Attention tout ceci n'est que supposition.
Citer Signaler
abonné
39 messages
Posté il y a 3 mois
okkkkkéééé je vois tout s'explique ! A mon avis c'est fort probable que l'on est les masters venant tout droit de funimation (vue que la France prend en priorité ce qui viens des US en général.) Malgré tout je ne pense pas que "l'erreur" viennent de toei japon je veux dire c'est leur produit c'est eux qui l'ont fait je vois mal la suppression totale d'un opening réalisé de toute pièce et qui à surement mis énormément d'heures de travail à être réalisé, au profit de la réutilisation d'un vieil opening. Et puis bon connaissant les manières des américains de tout couper ou censurer (pas au niveau de 4kid évidemment) ça ne m'étonnerait pas que ça viennent de la-ba ! Mais bon ce n'est qu'une théorie après tout ^^
Citer Signaler
non-abonné
551 messages
Posté il y a 3 mois
C'est surtout qu'on doit prendre ce que les ayants doits nous donne et TOEI Europe ne semble pas être la branche la plus pointilleuse.

Les master 4/3 jusqu'à très loin c'est de leur fait bien à eux. Ils ont dû recevoir à l'époque ces master du Japon puis ont pas vérifier et ont dit "ok on fait avec ça".
Autre possibilité, TOEI, pu avoir des soucis de droits d'auteur pour les musiques dans quelques pays et se sont dit "bon pour tout prochain master on se prend pas la tête et on fourni ce qui a poser 0 problème")

Mais sinon en dehors des programmes jeunesse(notamment pour les chaines type gulli etc..) en général on a les master du Japon et pas des US.

On ne peut que spéculer car hélas on aura jamais la réponse je pense.
(Du coup là on a toujours le we are chanté par l'équipage ?)
Citer Signaler
abonné
39 messages
Posté il y a 3 mois
Il y a juste à voir la date d'arrivé des simulcast toei pour voir que toei europe a un fonctionnement quelque peut archaïque et pas forcément en phase avec son temps. Donc ouais la gestion bordélique de one piece ça m'étonne pas :(. Eh ouais je viens de voir les nouveaux la et ouais mdr c'est encore le 7. Bon normalement dans 5 épisode ça change donc bon la souffrance est bientôt finie mdr
Citer Signaler
abonné
39 messages
Posté il y a 1 mois
Bon eh ba maintenant c'est l'opening 10 qui a sauté..... C'est complétement n'importe quoi
Citer Signaler
non-abonné
551 messages
Posté il y a 1 mois
Bon bah il semblerait qu'on parte sur une direction façon "diffusion aux US"
En me basant sur Wikipedia, on va sauter plein d'opening.
On devrait ne pas avoir le 10,11,12, ainsi que le 16.

Un grand merci à TOEI EUROPE qui comme toujours aime faire des trucs qu'eux seuls feront.
Citer Signaler
abonné
39 messages
Posté il y a 1 mois
BAHAHAHA nan serieux ? Ptn chui mort on va avoir l'opening de thriller bark jusqu’à Marinford c'est n'importe quoi.... C'est pourtant pas compliqué, je comprend vraiment pas la manœuvre...
Citer Signaler
non-abonné
551 messages
Posté il y a 1 mois
Si je me base sur la page anglaise de Wiki, les opening que j'ai cité ne sont pas licencié chez eux.
Donc oui si Toei Europe se contente de recup' ce qu'elle peut sans se poser de question bah... on est parti pour...
Et quand on voit les masters pour Pretty Cure, j'ai peu d'espoir (même si ADN a, pour moi une part de responsabilité pour Pretty Cure car il devrait pouvoir modifier au moins l'encodage)
Citer Signaler
abonné
39 messages
Posté il y a 1 mois
What mais comme ça se fait que leurs propres opening soient pas licenciés c'est n'importe quoi....
Citer Signaler
12>

Poster un nouveau message