Joe Megalo Box

Megalo Box

Découvrez l'animé hommage du manga culte Ashita no Joe

Pour le cinquantième anniversaire du manga culte Ashita no Joe, le studio TMS Entertainment a décidé de sortir en animé le manga Megalo Box. Ce dernier a rapidement été adapté en animé, puisque sa première publication date seulement de février 2018. Depuis, les bonnes critiques abondent et pourraient bien faire de Megalo Box anime le manga à ne pas rater durant le second semestre 2018 sur ADN.

Un animé hommage à Ashita no Joe

Une des raisons de la sortie de Megalo Box anime seulement un mois et demi après sa publication papier est la volonté de vouloir rendre hommage au manga culte Ashita no Joe. Pour les plus jeunes, Ashita no Joe est sorti en janvier 1968 et a été publié jusqu’en 1973 avant d’être compilé en 20 tomes une dizaine d’années plus tard. Adapté 2 fois en animé (au début des années 1970 et au début des années 1980), on estime ses ventes à plus de 16 millions d’exemplaires.

L’histoire suit le parcours de Joe Yakubi, un adolescent orphelin de 15 ans qui a un penchant pour la bagarre. A son arrivée dans un bidonville, il est remarqué par Tange Danpei, ex-boxeur désormais plus enclin à lever le coude qu’à donner des coups, qui décide d’en faire un boxeur hors pair. Seulement, Joe Yakubi ne l’entend pas vraiment de cette oreille.
Manga iconique du fait de sa popularité, il a aussi eu une influence importante au Japon, certains mouvements d’extrêmes gauches s’étant réappropriés l’image renvoyée par le manga. C’est d’ailleurs ce qui poussa les créateurs à mettre fin au manga, sous la pression du gouvernement japonais.

Que raconte l’histoire de Megalo Box ?

Etant un hommage à Ashita no Joe, Megalo Box saison 1 nous ramène dans le domaine de la boxe. On suit ici l’histoire de Junk Dog, un jeune boxeur issu d’un quartier pauvre. Afin de pouvoir gagner de l’argent pour survivre, il s’adonne à son sport sur des rings souterrains lors de combats truqués. Un jour, Junk Dog rencontre le champion de la Megalo Box qui l’enjoint de venir le défier sur son ring. Pour cela, Junk Dog va d’abord devoir s’entrainer dur et vaincre d’autres boxeurs avant d’enfin pouvoir défier le champion. Megalo Box nous entraine donc dans le monde de la boxe, mais il s’agit d’un monde futuriste où athlètes et technologie se mélangent pour créer des êtres humains améliorés. Abordant des thématiques plus profondes que simplement la boxe – la lutte des classes, le poids de l’oligarchie dans les décisions – l’animé jouit aussi d’un OST de qualité qui emprunte beaucoup au Hip Hop japonais.

N’hésitez plus et visionnez Megalo Box streaming sur ADN. Visionnez également d’autres mangas ayant pour sujet principal le sport tels que Kuroko’s Basket ou Captain Tsubasa.

Extrait n°1 Megalo Box
Extrait n°2 Megalo Box
Extrait n°3 Megalo Box

Si vous aimez visionner les animes en streaming, n’hésitez pas à consulter le catalogue d’ADN dans lequel nous vous proposons une large sélection de séries.

Naruto Shippuden

Un classique des mangas qui a fait rêver toute une génération et inspiré de la thématique ninja.

Assassination Classroom

Afin de rester sur le thème de l'école, découvrer cette histoire originale autour d’une classe d’apprentis assassins qui ont pour but le crime de leur professeur.

One Punch Man

Un autre manga qui a fait son apparition récemment et a rapidement rencontré un grand succès chez les fans de manga. Il retrace les aventures de Saitama, l’homme le plus fort du monde mais aussi le plus désabusé. En effet, Saitama est devenu tellement fort qu’il bat tous ses adversaires d’un seul coup de poing et ne trouve plus aucun challenge à sa taille.