[FOOD WARS] Recette N°2 : le vrai faux rôti de porc de Sôma - ADN
[FOOD WARS] Recette N°2 : le vrai faux rôti de porc de Sôma

[FOOD WARS] Recette N°2 : le vrai faux rôti de porc de Sôma

Vous l'avez reconnu : c'est le fameux faux rôti de porc de Sôma, ingénieusement créé à base de pommes de terre et de bacon ! En voyant la démonstration du blog anglophone Ani-TAY qui s'est essayé à reproduire le plat, on n'a pas pu résister à l'envie de la partager avec vous. Une recette étape par étape aussi drôle qu'appétissante !


Ingrédients :

  • 6 pommes de terres
  • 3 champignons type Eryngii
  • 1 gros oignon blanc
  • un bouquet de romarin
  • du beurre
  • 2 paquets de tranches de bacon épaisses
  • 250 ml de vin rouge
  • 60 ml de sake
  • 30 ml de sauce soja
  • un bouquet de persil

1/ Préparer votre bandeau. Une étape cruciale. Sans votre bandeau toute l'opération est vouée à l'échec. On vous aura prévenus.

2/ Eplucher les pommes de terre.

3/ Laver les pommes de terre puis les couper en deux ou en quatre.

4/ Hacher les champignons. Possible de remplacer par 1/4 de tête de chou-fleur comme l'a fait Ani-TAY ci-dessous.

5/ Emincer l'oignon. Pour une vrai technique de pro, trancher finement l'oignon dans un sens sans aller jusqu'au bout, et le trancher ensuite dans l'autre sens. Vous obtiendrez ainsi directement de fines hachures à la façon de Sôma.

6/ Cuire les pommes de terre à la vapeur jusqu'à ce qu'elles soient tendres (15-20 minutes).

7/ Faire revenir l'oignon et les champignons à la poêle avec un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils deviennent bien dorés.

8/ Get in the zone.

9/ Ecraser légèrement les pommes de terre dans un large bol à l'aide d'une cuillère en bois. Attention : ne pas trop écraser les pommes de terre pour éviter que le mélange devienne mousseux. Ajouter une pincée de sel.

10/ Ajouter les oignons et les champignons à la préparation. Mélanger de façon uniforme. Laisser refroidir le mélange quelques minutes puis lui donner la forme d'un rôti.

11/ Réserver un peu de romarin.

12/ Envelopper entièrement le "rôti" avec les tranches épaisses de bacon en essayant de le recouvrir intégralement - du mieux que vous pouvez.

13/ Ficeler le rôti et y glisser quelques brins de romarin. Enfourner à 180°C pendant 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que le bacon soit bien doré. Penser à le retourner à mi-cuisson.

14/ Porter le vin rouge à ébullition dans une poêle chauffée à feu moyen, le faire réduire légèrement puis ajouter le beurre. Ajouter ensuite le sake et la sauce soja. Continuer la cuisson pendant 2-3 minutes.

18/ Lorsque la cuisson du rôti est terminée, enlever la ficelle et le romarin. Verser délicatement la sauce au vin rouge sur le rôti préalablement placé dans une assiette. Ajouter du persil pour décorer.

19/ Servir !

Si ce plat a eu pour effet d'exploser vos vêtements à la première bouchée, C'est qu'il est réussi ! N'hésitez pas à nous dire en commentaire si vous avez aimé la recette et l'effet qu'elle a eu sur vous !

Retrouvez la recette dans son environnement naturel dans l'épisode 1 de Food Wars :


Food Wars sur ADN : nouvel épisode tous les vendredis à 21h