One Piece 20 ans A Propos

À propos

Les 20 ans de l’anime One Piece arrivent à grande vitesse et ADN a décidé de voir les choses en grand ! Une (très) grosse surprise vous attend pour fêter cet événement.
One Piece, le manga de Eiichiro Oda apparaît pour la première fois dans le Weekly Shonen Jump le 22 juillet 1997. C'est en 1999 qu'il a été adapté en anime par TOEI animation lors de l'acquisition des droits de la série. Il compte aujourd'hui plus de 880 épisodes qui s’étend sur une cinquantaine d’arcs répartis sur 9 sagas, dont la Saga East Blue et Whole Cake Island et Rêverie disponibles sur ADN.
Vous pouvez également retrouver toute la série en DVD chez Kana afin de compléter votre collection !

L'équipage du chapeau de paille

Monkey D Luffy
Monkey.D.Luffy

Capitaine de l’équipage, son corps est élastique grâce au fruit du Gum Gum qu’il a mangé lorsqu’il était petit. Aventureux et impulsif, son objectif est de découvrir le One Piece et de devenir le Roi des Pirates. Son chapeau de paille est son plus grand trésor, d’où son surnom “Luffy au chapeau de paille” qu’il a reçu de Shanks le roux.

Roronoa Zoro
Roronoa Zoro

Épéiste d’exception, Zoro développe le Santôryû, (“Technique à trois Sabres”) lui permettant de se battre avec 3 sabres : une dans chaque main et le dernier dans sa bouche. Afin de devenir le plus grand sabreur du monde, il s’entraîne sans relâche et avec acharnement. Son seul défaut est son déplorable sens de l’orientation.

Nami
Nami

Grande voleuse et navigatrice hors pair, elle peut prédire la météo et créer certains phénomènes grâce au clima-tact, talent qu’elle utilise pour la navigation et comme arme de combat. Elle se sert également de son charme afin d’obtenir tout ce qu’elle souhaite, notamment de l’argent. Son plus grand souhait est de tracer une carte complète du monde.

USOPP
Usopp (ou Sniperking)

Tireur d’élite et canonnier de la bande, il possède une capacité incroyable : le mensonge, qu'il utilise afin de se mettre en valeur. Ses bobards et sa propension à déserter rapidement un lieu de combat cachent en réalité un grand courage et son habileté en tant que tireur d’élite. Il a un long chemin afin de réaliser son but : devenir un valeureux guerrier des mers qui n’a peur de rien.

Vinsmoke Sanji
Sanji

Cuisinier du groupe, il rejoint l’équipage pour trouver All Blue, la mer contenant toutes les espèces de poissons du monde. Il se bat uniquement avec ses jambes, ce qui lui a donné le nom de “Sanji la Jambe Noire”, laissant ses mains uniquement pour cuisiner.
En plus de la cuisine, il est un grand amateur de jolies femmes, notamment Nami et Robin qui ne le laisse pas insensible.

Tony Tony Chopper
Tony Tony Chopper

Médecin de l’équipage, Chopper est un renne au nez bleu qui a mangé le fruit de l’humain, qui lui donne une apparence humaine. Son rêve est d’être capable de guérir toutes les maladies du monde. Il est capable de prendre plusieurs apparences différentes grâce à ses Rumball Ball qu’il a développés afin de combattre.

Nico Robin
Nico Robin

Descendante d’une communauté d’archéologues disparus, elle est alors la seule personne capable de déchiffrer les poneglyphes (des pierres gravées) afin de reconstituer l'histoire manquante du monde. Archéologue du groupe, elle a mangé le fruit de l’éclosion qui lui permet de faire fleurir n’importe quelle partie de son corps sur tous les supports possibles.

Franky
Franky

Ingénieur naval et charpentier de l’équipage, c’est un cyborg qui possède des grandes capacités au combat notamment grâce à ses bouteilles de Cola stockées dans son ventre, qui fait office de réservoir pour son carburant. Il souhaite faire le tour du monde avec le meilleur bateau du monde, rêve qu’il réalise en suivant Luffy sur le Thousand Sunny.

Brook
Brook

Musicien et second épéiste de la bande de Luffy, il a mangé le fruit du démon de la résurrection, ce qui l’empêche de mourir. Il s’agit donc d’un de mort-vivant avec l’apparence d’un squelette à la coupe afro. Son but est de revoir Laboon et lui faire écouter la dernière chanson des Rumbars Pirates.

Saga East Blue

Arc Colonel Morgan

Ce premier arc de la saga raconte le début de l’épopée de Luffy, son pouvoir, sa détermination à devenir le roi des pirates et sa relation avec Shanks, qui lui donne son chapeau de paille. Durant les épisodes, il aide un jeune mousse, Kobby qui rêve de devenir marin et l’aide à fuir loin d’une femme pirate du nom de Alvida. Luffy essaye également de recruter un nouveau membre : Roronoa Zoro, un terrible chasseur de primes, captif par la marine qui accepte de rejoindre son équipage à condition que Luffy retrouve ses sabres détenus par le Colonel Morgan.

Arc Baggy le Clown

Kidnappé par un oiseau géant, Luffy, suivi de Zoro se retrouvent à affronter Baggy, le redoutable capitaine clown ainsi que son équipage. Ils rencontrent pendant leur aventure Nami, une détrousseuse de pirates et navigatrice hors pair, lui demandant de rejoindre leur équipage. Elle devient alors membre provisoire de l’équipage.

Arc Capitaine Kuro

Ce troisième arc de la saga rassemble les trois premiers membres de l’équipage au village de Sirop où ils rencontrent Usopp, le menteur du village, très proche de Kaya, jeune femme qui possède une grande fortune. Après qu’Usopp et Luffy aient surpris la conversation de la trahison de Krapador, l’intendant du manoir de Kaya dont la véritable identité est celle d’un pirate du nom de Capitaine Kuro. Usopp n’hésite pas alors à prévenir tous les villageois qui ne le croient pas. Luffy et son équipage ainsi que Usopp décident alors de repousser les pirates. Suite à leur victoire, Usopp décide de partir à l’aventure avec Luffy et embarque sur le Vogue Merry, bateau offert par Kaya.

Arc Baratie

Après avoir quitté le village de Sirop, Luffy et ses membres arrivent sur Le Baratie, un navire-restaurant dirigé par Zeff aux pieds rouges, ancien pirate renommé. L’équipage rencontre alors Sanji, un cuisinier que Luffy veut recruter. Cependant, le navire-restaurant est attaqué par Don Krieg, terrible pirate qui souhaite s’approprier le bateau. Au même moment, Nami trahit le groupe, vole le Vogue Merry et tous les trésors...

Arc Arlong

À bord du Vogue Merry, Nami rejoint son village natal où réside Arlong, un tyrannique pirate homme-poisson. Luffy apprend alors les vraies motivations de Nami et les menaces auxquelles elle est soumise. Notre jeune héros au chapeau de paille décide de l’aider. Après un combat long et acharné, il réussit à vaincre l’homme-poisson. Nami rejoint alors de manière officielle l'équipage de Luffy.

Arc Les Aventures de la bande à Baggy

Cet arc est une mini-histoire de Baggy. Après sa défaite contre Luffy, Baggy essaye de retrouver ses amis et le reste des parties de son corps afin de se venger.

Arc Logue Town

L’équipage du chapeau de paille se retrouve à Logue Town, le lieu de naissance et d’exécution de Gol.D.Roger, afin de s’équiper puis se lancer sur la route de Grand Line. Lors de leur escale, ils rencontrent Baggy et Alvida mais ils parviennent à leur échapper.

Arc Île du Navire de Guerre

Cet arc est le premier arc de l'histoire de la série qui ne doit pas être basée sur un contenu du manga par Eiichiro Oda.

Arc Laboon

Arc Whiskey

Arc Les aventures de Kobby et Hermep

Arc Little Garden

Arc Royaume de Drum

Arc Alabasta

Arc Post-Alabasta

Cette saga est composée de 7 arcs mettant en scène les aventures de l’équipage du Chapeau de Paille sur la route de Grand Line. Lors de cette expédition, le groupe fait face à une organisation criminelle : Baroque Works, où l’on retrouve un adversaire redoutable, Mr.0, alias Crocodile, membre des 7 Grands Corsaire. Lors de leur périple, ils rencontrent Vivi qu’ils décident d’aider pour sauver son pays, Alabasta ainsi que Portgas.D.Ace, le frère de Luffy. Ils trouvent également deux nouveaux compagnons, Tony Tony Chopper et Nico Robin.

Arc Île des chèvres

Arc Brume Arc-en-Ciel

Arc Jaya

Arc Skypiea

Arc G-8

On suit cette fois Luffy et ses membres à Jaya et Skypiea. Après avoir trouvé une vieille carte d’une île céleste provenant d’un ancien navire tombé du ciel, l’équipage du chapeau de paille essaye de trouver un moyen d’y accéder. Cependant, une fois arrivés en haut, les pirates se retrouvent en plein milieu d’une grande guerre où Luffy se confronte à Ener : un dieu auto-proclamé des lieux.

Arc Davy Back Fight

Arc Le Voleur de Mémoire

Arc le Retour de Foxy

Arc Water Seven

Arc Enies Lobby

Arc Post-Enies Lobby

Après l’épisode de Skypiea, Luffy et son équipage se retrouvent sur Grand Line et croisent le chemin de Foxy puis de Aokiji, un amiral de la marine avec lequel ils prennent la fuite. Suite à cette fuite, ils atteignent Water 7 à la recherche d’un charpentier. Cependant, ils se mettent à dos la Franky Family et la Galley-La Company où se regroupent les meilleurs charpentiers du monde. Par la suite, Luffy accueille un nouveau membre : Franky.

Arc Chasseur de Glace

Arc Thriller Bark

Arc Spa Island

L’équipage de Luffy continue leur traversée et entre dans le triangle Florian, une mer maudite. Ils tombent alors sur un bateau fantôme, dans lequel se trouve un mystérieux squelette vivant. Afin de pouvoir rejoindre l’équipage de Luffy, celui-ci doit retrouver son ombre. Le chapeau de paille et ses membres débarquent alors sur Thriller Bark et se battent avec le Grand Corsaire Gecko Moria.

Arc Sabaody

Arc Amazon Lily

Arc Impel Down

Arc Little East Blue

Arc Marineford

Arc Post-MarineFord

Lors de leur rencontre avec Bartholomew Kuma, l’équipage du chapeau de paille se retrouve séparé dans des différents endroits du monde. Luffy se retrouve alors avec Boa Hancock, l’impératrice Pirate, qui tombe sous son charme. Le chapeau de paille apprend par la suite l’exécution de son frère, Portgas.D.Ace à Impel Down où il se rend avec l’aide de Boa Hancock afin de le libérer. Cependant, après la mort de Barbe Blanche et d’Ace, Luffy est anéanti. Il décide alors de devenir plus fort avec l’aide de Silvers Rayleigh et envoie un message à ses coéquipiers, leur demandant de s’entraîner pendant 2 ans pour devenir plus puissants, avant de se retrouver.

Arc Retour à Sabaody

Arc Île des Hommes-Poissons

Deux ans après la séparation avec son équipage, Luffy et son équipage se réunissent enfin sur l’archipel Sabaody pour partir en direction du Nouveau Monde. Ils affrontent en chemin l’équipage des Nouveaux-Hommes Poissons et font une déclaration de guerre à l’un des Quatre Empereurs : Big Mom.

Arc Ambition de Z

Arc Punk Hazard

Arc Récupération de César

Arc Dressrosa

L’équipage du chapeau de paille arrive enfin dans le Nouveau Monde et se retrouve sur l’île de Punk Hazard où ils croisent le chemin de César Clown ancien collègue du Dr. VegaPunk dont le laboratoire se trouve sur cette île. Luffy et son équipage forment également une alliance avec Trafalgar Law afin de détrôner un des Quatre Empereurs : Kaido.

Arc Silver Mine

Arc Zo

Arc Rookies de la Marine

Arc Whole Cake

Luffy, Nami, Chopper, Brook, Pekoms et Pedro partent pour Whole Cake Island dans le but de retrouver Sanji. Otage de Big Mom, il doit épouser Charlotte Pudding contre son gré. Luffy et son équipe vont alors tout faire pour éviter que cette cérémonie ait lieu. Cependant, une fois arrivé à Whole Cake Island, tout ne se déroule pas comme prévu...

Arc Rêverie

Les souverains du monde se rassemblent pour la Rêverie... La Rêverie, cette réunion de l'ensemble des rois et reines du gouvernement mondial, commence. Mais sous ses apparences de beauté et de faste, se cache un sinistre système...