One Piece 20 ans reglement

Règles du jeu

Le mini-site One piece navigue sur le site ADN !

Désignation du jeu

ADN - Anime Digital Network, Groupement d’Intérêt Economique dont le siège social est situé au 8 rue Ambroise Thomas, 75009 Paris (ci-après “ADN”) organise un concours gratuit sans obligation d’achat intitulé “Jeu concours One Piece” sur différents supports et en particulier sur le site d’Anime Digital Network pendant une période allant du 4 juillet au 9 décembre 2019.

Au fil des mois, plusieurs épreuves vont se succéder afin de permettre aux participants de gagner des berrys. Cumulez le plus de berrys afin de devenir le pirate le plus dangereux ! Plus leur nombre de berrys sera élevé, plus les participants auront de chances de remporter l’un des lots proposés par ADN !

Devenez le roi des pirates et tentez de gagner un VOYAGE AU JAPON ainsi que d’autres lots de l’univers One Piece !

Les modalités de participation au concours et les modalités de désignation des gagnants sont décrites dans le présent règlement (ci-après, le “Règlement”).

Conditions de participation et exclusions

Le Concours est réservé à toute personne physique majeure, mineure émancipée ou mineure avec autorisation du tuteur légal résidant en France métropolitaine (Corse comprise) et possédant un compte sur ADN, à l’exclusion des membres du personnel des sociétés ayant collaboré à son organisation, à sa promotion, et à sa réalisation ainsi qu’aux membres de leurs familles (conjoints, ascendants, descendants, frères et soeurs).

La participation de mineurs est soumise à l’autorisation préalable et à la responsabilité du(es) parent(s) titulaire(s) de l’autorité parentale et garant(s) du respect du présent règlement par le participant. ADN se réserve le droit de demander à tout moment les justificatifs qu’il estime nécessaires à la validation des candidatures (nom, prénom, adresse, autorisation parentale…), notamment lors de l’attribution des prix. Tout participant ne remplissant pas ces conditions ou refusant de les justifier dans un délai d’une semaine à compter de la demande, sera exclus du présent Concours.

Chaque participant devra créer un profil sur un mini site dédié, lié à son compte ADN, afin de comptabiliser les “berrys” récoltés. Ce mini site est disponible à l’adresse suivante: https://animedigitalnetwork.fr/one-piece-20-ans. Chaque participant ne pourra pas créer plus d’un profil sur le mini site dédié.


La volonté de fraude avérée ou la tentative de tricherie démontrée d'un participant, notamment par la création de fausses identités permettant de s'inscrire plusieurs fois pourra être sanctionnée par l'interdiction formelle et définitive de participer au Concours. Seront notamment exclus ceux qui, par quelque procédé que ce soit, tenteraient de modifier les dispositifs du Jeu proposés, notamment afin d'en modifier les résultats.

Les participants qui tenteraient de participer par des moyens tels qu’automates de participation, programmes élaborés pour des participations automatisées, utilisation d’informations, courrier électronique, numéros autres que ceux correspondant à leur identité et adresse et plus généralement par tous moyens non conformes au respect de l’égalité des chances entre les participants au Concours seraient automatiquement éliminés.

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au Concours ou de la détermination des gagnants. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.

Toute participation non conforme aux caractéristiques énoncées ci-dessus ne sera pas prise en compte.

Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant.

Déroulement du jeu

Plusieurs évènements verront le jour sur différents supports, y compris sur le site ADN à partir de début juillet 2019 permettant aux participants d’amasser les berrys et de se différencier des autres pirates. Les berrys seront ajoutés automatiquement au fur et à mesure des participations.

Question pour un pirate

Tout au long de l’aventure, des questions sur l’anime One Piece vont apparaître sur la page d’accueil d’ADN pour tester vos connaissances sur la série One Piece. Chaque question possède un niveau de difficulté qui vous donnera un nombre différent de berrys en cas de bonne réponse. Une question sera disponible par jour à partir du 5 août jusqu’au 17 novembre. Une seule réponse par question par jour par compte ADN.

Question niveau 1 : 500 berrys / Question niveau 2 : 1000 berrys / Questions niveau 3 : 2000 berrys
Les abonnés à la plateforme ADN récolteront 200 berrys supplémentaires à chaque bonne réponse.

Stamp Rally

Disponible du 4 au 7 juillet 2019 à la Japan Expo, les participants devront réunir tous les tampons de l’équipage du Chapeau de Paille sur un dépliant distribué sur le stand Kana Hall 5A E170 (Citel Home Video). Le nombre de dépliants est limité à 250 par jour.

Voici les stands partenaires :

  • Luffy au stand Kana Hall 5A E170

  • Nami au stand AbyStyle Hall 5A F188

  • Zoro au stand Kaze Hall 5A B158

  • Usopp au stand Bandai Hall 6 B618

  • Sanji au stand Glénat Hall 5A J191

  • Chopper au stand Legend Icon Hall 6 A621

  • Brook au stand Kana Hall 5A E121

  • Robin au stand Kana Hall 5A N194

  • Franky au stand Unique Horn Hall 5A D132


À la fin de la Japan Expo, les berrys seront comptabilisés et ajoutés sur votre profil pirate.

1000 berrys pour les non-abonnés / 2000 berrys pour les abonnés par compte ADN.

Summer Tattoo

Vous pourrez trouver 18 tatouages One Piece du 29 juillet au 18 août éparpillés dans toute la France dans nos librairies et musée partenaires. (Détails des villes et librairies ci-dessous)

Les participants devront publier la photo de leurs tatouages sur les réseaux sociaux (Twitter ou Instagram) avec le hashtag “#ADNxOnePieceSummerTattoo” et copier le lien sur leur profil pirate* avant le 18 août 2019 à 23h59 afin de recevoir leurs berrys. Les photos doivent être accessibles en mode public sur Instagram et Twitter afin de valider la participation du participant.


Les participants peuvent aller chercher les tatouages et se prendre en photos à plusieurs. Qu’ils soient 2, 3, 4 ou plus, ils peuvent prendre une photo avec leurs amis tatoués et doublez leurs berrys ! Cependant, ils n’emporteront qu’une seule fois la prime par tatouage trouvé. Chaque librairie possède un tatouage unique, mais les participants peuvent trouver d’autres librairies afin de collectionner les tatouages et obtenir d’autres berrys !

Chaque tatouage vous permettra d'obtenir 1000 berrys pour les non-abonnés et 1500 berrys pour les abonnés !

> Les berrys seront rajoutés après le 18 août 2019, soit après la fin de l’opération “Summer Tattoo”


*Attention, une seule participation par compte ADN sera autorisée, une fois le lien inséré, il sera impossible de le modifier.

ex : Le participant est abonné et il y a 4 personnes sur la photo postée, chacune avec 1 tatouage, le participant obtiendra 3000 berrys au total. (1500 berrys x2)


Ci-dessous la liste des points de collecte :

  • Amiens : Librairie Bulle en Stock

    4 rue du marché Lanselles80000 Amiens

  • Annecy : Librairie Momie Annecy

    55-75 rue Carnot74000 Annecy

  • Bordeaux : Librairie Krazy Kat

    10 rue de la Merci33000 Bordeaux

  • Cap d’Agde : Musée de l'Éphèbe et d'archéologie sous‑marine

    Avenue des Hallebardes34300 Le Cap d'Agde

  • Clermont-Ferrand : Librairie Esprit BD

    29 rue saint-Esprit63000 Clermont-Ferrand

  • Dijon : Librairie Momie Dijon

    29 rue des Godrans21000 Dijon

  • Grenoble : Librairie Momie Grenoble

    1 rue Lafayette38000 Grenoble

  • La Rochelle : Librairie Mille Sabords

    22 rue du Palais17000 La Rochelle

  • Le Mans : Librairie Bulle

    13 rue de la barillerie72000 Le Mans

  • Lille : Librairie Manga Dokaze

    7 rue de la Clef59000 Lille

  • Lyon : Librairie Momie Lyon

    53 rue Victor Hugo69002 Lyon

  • Marseille : Libraire L'Antre Du Snorgleux

    4 rue Moustier13001 Marseille

  • Metz : Librairie Momie Metz

    1 avenue Ney57000 Metz

  • Nancy : Librairie Atout Manga

    8 cour des arts54000 Nancy

  • Nantes : La Mystérieuse Librairie Nantaise

    2 rue de la Paix44000 Nantes

  • Narbonne : Librairie BD & Cie

    60 rue droite 11100 Narbonne

  • Nice : Librairie Alfa BD

    30 avenue Saint-Jean-Baptiste06000 Nice

  • Paris 17 : Librairie Bulles en Tête

    54 rue des Dames75017 Paris

  • Paris 9 : Librairie Bulles en Tête

    42 rue le Peletier75009 Paris

  • Rennes : Librairie M'enfin ?!

    13 rue Victor Hugo35000 Rennes

  • Strasbourg : Librairie Ça Va Buller

    46 rue du Fossé-des-tanneurs67000 Strasbourg

Stampede

Du 26 août au 2 septembre inclus, il y aura 8 t-shirts de la collection Uniqlo Stampede à gagner.

Chaque jour sur Twitter, ADN posera une question sur les drapeaux pirates de One Piece.

  • Il y aura 3 drapeaux à reconnaître.

  • Les participants devront envoyer les 3 bonnes réponses + le pseudo de leur profil pirate.

  • Le premier à donner la bonne réponse gagnera le tshirt du jour + 1500 berrys pour les abonnés/1000 berrys pour les non-abonnés.

  • Les gagnants 2 à 10 seront récompensés de 1500 berrys pour les abonnés/1000 berrys pour les non-abonnés.

Une seule participation par question et par personne.

Pirate Fest

Du 8 au 30 octobre inclus, les participants peuvent retrouver un code diffusé lors du film Stampede en salles.

Après avoir renseigné ce code dans leur profil pirate, les participants peuvent récolter :

  • 1500 berrys pour les abonnés ADN

  • 1000 berrys pour les non-abonnés ADN

Une seule participation par personne.

Carte au trésor

Une carte se trouvera dans les coffrets DVD One Piece - Whole Cake Island volume 6, édité par Kana (Citel Home Video), dont la sortie est prévue pour le 6 novembre 2019. Les participants y trouveront 9 mini-jeux à résoudre leur révélant un mot-clé qui leur permettra de cumuler des berrys supplémentaires.

Les participants auront jusqu'au 5 décembre 2019 à 23h59 pour rentrer le mot mystère sur leur profil pirate et gagner leurs berrys.

Chaque coffret est également équipé d’un code unique qui fait office de justificatif d’achat. Il doit être rentré à la suite du mot-clé. La combinaison du mot clé et du code unique permettra de créditer au participant:

  • 10000 berrys pour les abonnés ADN

  • 5000 berrys pour les non-abonnés ADN

Une seule participation par personne.

Le parrainage

Chaque participant peut inviter ses amis à participer à l’évènement et recevoir des berrys supplémentaires ! Les participants partagent leur code capitaine (envoyé par e-mail) aux futurs matelots et obtiennent des berrys si leurs amis acceptent de participer au concours.

Les filleuls devront se créer un profil pirate sur le mini-site au préalable et pourront renseigner le code parrain sur la page du profil pirate.

Chaque membre de l’équipage recevra 200 berrys pour bien commencer l’aventure !*

500 berrys pour les capitaines non-abonnés et 600 berrys pour les capitaines abonnés / 200 berrys pour chaque membre de l’équipage

*3 membres dans l’équipage maximum

Les lots

Plusieurs lots seront en jeu pour les participants ayant remporté des berrys.

Les lots seront divisés selon le nombre de berrys cumulés :


  1. 1/ Le voyage au Japon* réservé au roi des pirates, c’est à dire le participant ayant remporté le plus grand nombre de berrys

    * En cas de plusieurs ex-aequo, un tirage au sort sera effectué.


    * Descriptif des prestations :

    -Voyage d'une valeur totale de 4000 € (2000 € ADN + 2000 € JTB Global Business France)

    Est compris dans le prix :

    • - 2 billets d'avion Paris/ Tokyo - Osaka/Paris A/R avec escale en classe économique

    • - 10 nuitées en hôtel 3* et en chambre twin standard (ou similaire), sans petit-déjeuner

    • - 2 billets de shinkansen Tokyo - Kyoto, en 2nde classe (aller simple)

    • - La carte suica

    • - Les transferts aéroport A/R en navette collective (type Roissy Bus)

    • - 5 activités à choisir parmi une liste proposée pour une valeur totale de 400€ pour les deux personnes (sous réserve de disponibilité)

    • - 1 routeur wifi pour toute la durée du voyage sur place

    • - Carnet de voyage personnalisé

    N'est pas compris dans le prix:

    • - Les repas

    • - Visites guidées

    • - Frais d'entrées sur les sites touristiques (hors package activités)

    • - Dépenses personnelles

    • - Le port des bagages

    • - Supplément à prévoir en départ de haute saison

    • - Les pré acheminements aériens ou ferroviaires

    • - L'assurance voyage n'est pas comprise dans le voyage et sera à prendre en supplément (environ 3.65% du montant total du voyage)

    • - Les éventuelles surcharges de carburant ne sont pas comprises dans le voyage.

    Précisions :

    • - Les voyageurs devront partir entre le 1er janvier et le 31 décembre 2020.

    • - Toute demande de voyage devra être soumise au plus tard un mois avant le départ.

    • - Un surcoût pourra être demandé sur les périodes suivantes si le prix total du dossier dépasse les 4000€ :

      • . Fêtes de fin d'année : 24 décembre 2019 au 02 janvier 2020

      • . Sakura : 23 mars 2020 au 15 avril 2020

      • . Momiji : 23 octobre 2020 au 15 novembre 2020

    • - Black-out total (pas de voyage possible) pour les dates de voyage suivantes :

      • . Golden Week : 29 avril 2020 au 06 mai 2020

      • . JO : 1er juillet 2020 au 09 août 2020 (date début JO 24 juillet 2020)

      • . Obon : 13 au 15 août 2020

    • - Si le gagnant du jeu-concours est âgé de plus de 18 ans mais de moins de 20 ans (âge légal au Japon) au moment du départ du voyage, il devra être accompagné par une personne de plus de 20 ans au moment du départ et pendant le voyage.

      Par ailleurs, si le gagnant est mineur (moins de 18 ans), celui-ci devra obtenir l’autorisation de l’un de ses parents titulaire de l’autorité parentale ou de son tuteur majeur afin de pouvoir effectuer ce voyage. Il devra également être accompagné pour ce voyage de l’un de ses parents titulaire de l’autorité parentale ou de son tuteur majeur (plus de 20 ans).

      Pour les moins de 20 ans, il est interdit de consommer de l'alcool, et de fumer au Japon, sous peine d'amende, prison et/ou d'interdiction de territoire (auquel cas JTB Global Business France ne sera pas tenu pour responsable).

    • - L’ensemble des formalités (passeports, visas…) reste de la responsabilité du participant.

    • - Les conditions d'annulations sont celles de l'agence (voir pj)

  2. 2/ Une statue de la gamme HQS by Tsume issu de la collection One Piece* au premier des 4 empereurs, c’est à dire à la deuxième personne ayant remporté le plus de berrys, après le gagnant du voyage au Japon.

    • * En cas de plusieurs ex-aequo, un tirage au sort sera effectué.

    • * Figurine d’une valeur de 699,00€ TTC.

    • * Figurine en fonction de la disponibilité du fabricant.

  3. 3/ 3 figurines de la collection Bandai Figuarts pour les deuxième, troisième et quatrième des 4 empereurs

    > 4 figurines de la collection Bandai et Banpresto pour le deuxième empereur c’est à dire la troisième personne ayant remporté le plus de berrys (après les gagnants du voyage au Japon et de la figurine HQS by Tsume) :

    • * Super ONE PIECE Styling FILM GOLD 2 Set of 4 figures Bandai + The Monkey D Luffy - GX Materia - 20 cm Banpresto + Portgas D Ace Sculptures Colosseum 15 cm + Figurine Vivi Glitter & Glamours Shiny Venus - 14 cm

    • * Un tirage au sort sera effectué en cas de plusieurs ex-aequo.

    • * Figurines d’une valeur totale de 139,60€ TTC.

    > 4 figurines de la collection Banpresto pour le troisième empereur c’est à dire la quatrième personne ayant remporté le plus de berrys (après les gagnants du voyage au Japon et de la figurine HQS by Tsume) :

    • * Sabo Colosseum Figure Burning Color Version Sculptures 24cm + The Monkey D Luffy - GX Materia - 20 cm Banpresto + World Figure Colosseum Special - Marco - 21 cm + ONE PIECE Q posket -Girls Season Special- Boa Hancock winter ver. Separately

    • * Un tirage au sort sera effectué en cas de plusieurs ex-aequo.

    • * Figurines d’une valeur totale de 139,60€ TTC.

    > 3 figurines de la collection Banpresto pour le quatrième empereur c’est à dire la cinquième personne ayant remporté le plus de berrys (après les gagnants du voyage au Japon et de la figurine HQS by Tsume) :

    • * King of Artist - The Tony Tony Chopper - 20 cm + World Figure Colosseum Special - Marco - 21 cm + One Piece Q Posket Nami & Boa Hancock Special Color ver. [nami] Single Item

    • * Un tirage au sort sera effectué en cas de plusieurs ex-aequo.

    • * Figurines d’une valeur totale de 79,70€ TTC.

  4. 4/ Divers lots One Piece AbyStyle pour les participants ayant cumulé entre :
    120 000 et 150 000 berrys.

    • * Un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants de cette tranche de berrys, et chaque gagnant du tirage au sort recevra un lot parmi ceux ci-dessous:

    • -> 5 sacs de sport Skull

    • -> 5 parapluies emblèmes Pirates

    • -> 5 trousse de toilette Skull Luffy

    • -> 5 mugs 3D Chopper new world

    • -> 5 coussins Skull de AbyStyle

    • * Sac de sport d’une valeur de 29,90€ TTC.

    • * Parapluie d’une valeur de 19,90€ TTC.

    • * Trousse de toilette d’une valeur de 19,90€ TTC.

    • * Coussin Skull d’une valeur de 19,90€ TTC.

    • * Mug Chopper d’une valeur de 17,90€ TTC.

  5. 5/ 50 t-shirts officiels Uniqlo de la collection Stampede + 5 t-shirts de la collection One Piece pour tous les pirates ayant cumulé entre :
    80 000 et 120 000 berrys.

    • * Un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants de cette tranche de berrys, et chaque gagnant du tirage au sort recevra un lot.

    • * T-shirt d’une valeur de 14,90€ TTC.

    • * T-shirts de la collection Stampede : Luffy (blanc), pirate arc-en-ciel (noir), Stampede (bleu marine), pirate arc-en-ciel (blanc), Chopper (rose), Buggy (blanc), Sabo (bleu indigo).

    • * T-shirts de la collection One Piece : cicatrice Luffy (blanc), Mister Boneclay (bleu marine), Sanji (gris), Shanks (rouge), Mihawk (noir).

  6. 6/ 25 figurines Funko Pop pour tous les pirates ayant cumulé entre :
    50 000 et 80 000 berrys.

    • * Un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants de cette tranche de berrys et chaque gagnant tiré au sort recevra un lot.

    • * Figurine d’une valeur unitaire de 14,90€ TTC.

    • * Figurines de Usopp, Franky, Nico Robin, Portgas.D.Ace, Donquixote Doflamingo, Monkey.D.Luffy, Roronoa.Zoro

  7. 7/ Divers lots One Piece AbyStyle pour les participants ayant cumulé entre :
    20 000 et 50 000 berrys.

    • * Un tirage au sort sera effectué parmi tous les participants de cette tranche de berrys et chaque gagnant tiré au sort recevra un lot.

    • -> 5 set de 4 shooters emblèmes

    • -> 5 chopes Ace

    • -> 5 chopes Trafalgar

    • -> 5 set de 2 mugs à espresso Ace & Trafalgar emblèmes

    • -> 5 set de 2 mugs à espresso Luffy et Nami emblèmes

    • -> 5 set de 2 mugs à espresso Zoro et Chopper emblèmes

    • -> 5 porte-clés 3D Skull Luffy

    • -> 5 porte-clés 3D trafalgar Law

    • -> 5 sets de dessous de verre Skulls

    • -> 3 dessins Bandai Spirits (Original Picture Art)

    • * Set de shooters d’une valeur de 14,90€ TTC.

    • * Chopes d’une valeur de 14,90€ TTC.

    • * Set de 2 mugs à espresso d’une valeur de 11,90€ TTC.

    • * Porte-clés 3D d’une valeur de 9,90€ TTC.

    • * Set de dessous de verre d’une valeur de 9,90€ TTC.

    • * Dessins d’une valeur de 1,00€ TTC.

Les tirages au sort et l’annonce des gagnants se fera le 9 décembre 2019 par un message envoyé à l’adresse email renseignée lors de la validation du compte sur le mini site. Les participants n’ayant gagné aucun lot ne seront pas contactés.

Acceptation et disponibilité du règlement du jeu

Toute participation au Concours implique l’acceptation pleine et entière, donc sans réserve du présent Règlement. Tout participant contrevenant à l’un ou plusieurs des articles du présent Règlement, serait privé de la possibilité de participer au Concours, mais également du lot qu’il aurait pu éventuellement gagner.

Limite de responsabilité

La responsabilité de ADN ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le présent Concours devait être modifié, écourté ou annulé. Elle se réserve dans tous les cas la possibilité de prolonger la période de participation, et de reporter toute date annoncée.

Des additifs, ou en cas de force majeure, des modifications, à ce règlement peuvent éventuellement être publiés pendant le Concours. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement. La responsabilité de ADN est strictement limitée à la délivrance des lots effectivement et valablement gagnés. La responsabilité de ADN ne saurait être encourue pour une raison dont l’origine serait antérieure à son action, notamment si pour une raison indépendante de sa volonté le ou les sites internet nécessaires au Jeu étaient momentanément indisponibles.

ADN informe en outre que, compte tenu des caractéristiques du réseau Internet, comme la libre captation des informations diffusées et la difficulté, voire l’impossibilité de contrôler l’utilisation qui pourrait en être faite par des tiers, elle ne saurait être tenue pour responsable d’une quelconque mauvaise utilisation de ces informations.

ADN ne pourra être tenue responsable de l’utilisation frauduleuse des droits de connexion ou d’attribution des lots d’un participant, sauf à ce que soit démontrée l’existence d’une faute lourde.

ADN dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet, des lignes téléphoniques, du matériel de réception empêchant le bon déroulement du Jeu. En outre, sa responsabilité ne pourra en aucun cas être retenue pour des problèmes d’acheminement ou de perte de courrier électronique.

ADN dégage toute responsabilité en cas de défaillance technique, anomalie, matérielle et logicielle de quelque nature (virus, bogue...) occasionnée sur le système du participant, à leur équipement informatique et aux données qui y sont stockées et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale.

En conséquence ADN ne saurait en aucune circonstance être tenue pour responsable, sans que cette liste soit limitative :

  • de la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur internet

  • de tout dysfonctionnement du réseau internet empêchant le bon déroulement et/ou fonctionnement du Concours proposé

  • de défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication

  • de perte de tout courrier papier ou électronique et plus généralement de perte de toute donnée

  • des problèmes d’acheminement

  • du fonctionnement de tout logiciel

  • des conséquences de tout virus ou bogue informatique, anomalie, défaillance technique

  • de tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant

  • de toute défaillance technique, matérielle et logicielle, de quelque nature, ayant empêché ou limité la participation au Jeu ou ayant endommagé le système informatique d’un participant.

En participant à ce Concours, chaque participant accepte et s’engage à supporter seul, et garantir totalement ADN, leurs filiales et sociétés mères, employés ainsi que leurs agences conseils en communication de ce fait, tous dommages ou pertes occasionnées ou subies par le participant du fait de la participation à ce Concours ou du fait de la mise en possession du lot et de son utilisation, excepté les cas prévus par la loi applicable.

Remboursement des frais de connexion et de demande de règlement

Une copie de ce Règlement sera adressée gratuitement (remboursement du timbre de la demande au tarif lent en vigueur de la poste) sur simple demande écrite à ADN – Anime Digital Network Jeux Concours, 8 rue Ambroise Thomas, 75009 Paris, France. Pour les participants utilisant une connexion Internet faisant l’objet d’une facturation à la durée de connexion, la connexion Internet pour la participation à ce Concours sera remboursée sur simple demande écrite sur la base d’un montant équivalant à cinq minutes de connexion par jeu. Le timbre sera remboursé dans les mêmes conditions énoncées ci-dessus. L’auteur de la demande devra indiquer son nom, prénom et adresse, copie de la facture de son fournisseur d’accès ainsi que le nom du Concours et devra joindre un relevé d’identité bancaire pour permettre à la Société Organisatrice de procéder au remboursement desdits frais. Le timbre utilisé pour envoyer la demande de remboursement sera également remboursé sous forme de timbre-poste, sur la base du tarif lent en vigueur. Etant précisé que la demande de remboursement devra être effectuée au plus tard dans un délai de 15 (quinze) jours à compter de la réception par le participant de la facture de son fournisseur d’accès, la date indiquée sur ladite facture faisant foi. Passé ce délai, aucune demande de remboursement ne sera plus prise en compte. En l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, les participants sont informés que tout accès au Concours s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL…) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, au motif que l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans cette hypothèse contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site Internet de la Société Organisatrice ou de ses partenaires et de participer au Concours ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. Une seule demande de remboursement de la participation et du timbre de demande de Règlement par foyer (même nom, même adresse postale) sera prise en compte.

Données personnelles

Les données personnelles (à savoir les civilité, prénom, nom et adresse email) concernant les participants sont collectées si nécessaire directement par la Société Organisatrice, qui est responsable de leur traitement. Une telle collecte est effectuée sur la base de son consentement et de l’acceptation par le participant du présent Règlement. Elle est nécessaire pour déterminer le/les gagnant(s) et l’acheminement du/des lots. A défaut, la participation au Concours ne peut pas être prise en compte. Les données personnelles collectées sont destinées à la Société Organisatrice et pourront être transmises à un prestataire ou partenaire assurant l’envoi ou la remise des lots. Toutes les données personnelles des participants ayant été collectées afin d’assurer leur participation au Concours seront effacées une fois que la totalité des lots aura été envoyée à leurs gagnants respectifs (et pour le cas du gagnant: une fois le voyage au Japon ayant été réalisé), à l’exception des noms d’utilisateur et des commentaires des participants effectués de manière publique sur les réseaux sociaux où s’est déroulé le Concours.

Chaque participant au présent Concours dispose conformément à la loi « informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée dans sa version en vigueur et au Règlement Général sur la Protection des Données, d'un droit d'accès, de rectification, d’effacement, de portabilité et de limitation du traitement des données personnelles le concernant, et peut s'opposer au traitement informatique de ces informations en écrivant à l'adresse du Concours : ADN – Anime Digital Network Jeux Concours, 8 rue Ambroise Thomas, 75009 Paris, France ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : [email protected] Les participants sont invités à indiquer le titre ainsi que les dates du Concours concerné. Toute demande relative à l’accès, la rectification, l’opposition ou l’effacement de données personnelles sera traitée dans un délai d’1 (un) mois à compter de la réception de ladite demande par la Société Organisatrice. Si vous estimez, après nous avoir contacté, que vos droits Informatique et Libertés ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

Il est entendu que seules les données liées à la participation au Concours seront effacées. Les données liées au compte ADN de chaque participant ne seront pas effacées. Chaque participant pourra accéder, modifier ou effacer ses données et supprimer son compte simplement en se rendant sur la rubrique “Mon compte” du site animedigitalnetwork.fr

Acceptation du présent règlement

La participation à ce Concours entraîne l’acceptation pleine et entière du présent Règlement, de l’extrait de Règlement et de la liste du(des) gagnant(s) et l’obligation pour les participants de s’y conformer. Le présent Règlement et l’extrait de Règlement sont soumis exclusivement et seront interprétés conformément à la législation française. En cas de réclamations relatives au déroulement du Concours, les demandes devront être transmises à la Société Organisatrice dans un délai de 1 (un) mois à compter de la date de clôture du Concours à l’adresse indiquée en tête des présentes. Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique concernant l’interprétation du présent Règlement, de l’extrait de Règlement ou concernant la liste des du(des) gagnant(s). Les modalités du Concours de même que les lots offerts au(x) gagnant(s) ne peuvent donner lieu à aucune contestation. Les parties s’efforceront de résoudre à l’amiable tout litige qui surviendrait à l’occasion du présent Règlement et/ou de l’extrait de Règlement. En cas de désaccord persistant relatif à l’application et/ou à l’interprétation du présent règlement et/ou de l’extrait de Règlement, et à défaut d’accord amiable, tout litige sera soumis au tribunal compétent de Paris.

En savoir +