Sakura

Card Captor Sakura: Clear Card

la suite de l'animé Sakura, chasseuse de cartes, 18 ans plus tard

Depuis janvier 2018, le nouvel Arc de Card Captor Sakura – ou Sakura Chasseuse de carte – est disponible en animé. Il s’agit de l’arc Cleared Card, qui est la suite directe des 3 saisons diffusées il y a de ça presque 20 ans maintenant, et qui n’est pas un Sakura reboot comme on a pu l’entendre par moment.

C’est l’occasion pour ADN, votre plateforme animés en streaming, de faire un petit rappel sur ce manga culte et de vous en dire un peu plus sur ce qui vous attend dans ce nouvel arc.

Sakura Chasseuse de cartes : un animé culte du début des années 2000

Cardcaptor Sakura est un shōjo manga, c’est-à-dire destiné principalement aux jeunes filles. Prépublié entre 1996 et 2000 par le groupe de dessinatrices CLAMP dans le magazine Nakyoshi, il a été ensuite réuni en 12 volumes.

L’animé quant à lui est sorti entre 1998 et 2000. Il se compose de 70 épisodes répartis sur 3 saisons. A ces épisodes s’ajouteront 2 films d’animation : Cardcaptor Sakura, le Film et Cardcaptor Sakura, le film 2 : La Carte scellée.

Sakura Chasseuse de cartes : une jeune fille normale… ou presque

Sakura est une jeune fille de CM1 qui mène une vie tout ce qu’il y a de plus banal. Cependant, un jour alors qu’elle est seule chez elle, elle entend un bruit provenant de la bibliothèque de son père. Décidée à voir de quoi il s’agit, elle tombe sur un livre un peu spécial : Le Livre de Clow. Curieuse, elle l’ouvre de manière accidentelle, laissant s’échapper toutes les cartes de Clow, à une exception près : elle a en effet réussi à garder la Carte du Vent.

Du fait qu’elle ait été capable d’ouvrir le livre alors que celui-ci était protégé par un sceau, Sakura va devenir une « Chasseuse de carte » et va devoir récupérer toutes les cartes dispersées grâce à ses pouvoirs nouvellement acquis. Pour cela, elle devra combattre chacune des cartes – ou plutôt leur personnification – et les marquer de son sceau. Ses amis l’aideront dans sa quête, mais elle devra aussi se méfier de Shaolan Li, descendant du créateur des Cartes de Clow.

Sakura
Extrait n°1 Sakura
Extrait n°2 Sakura
Extrait n°3 Sakura

Cardcaptor Clear Card : une suite aux 3 saisons précédentes

Cardcaptor Sakura : Clear card – la suite des aventures de Sakura - est publiée depuis juin 2016 tandis que l’animé date du début de l’année 2018.

Dans cet arc, Sakura fait un rêve étrange dans lequel elle voit un mystérieux personnage en capuche ainsi qu’une nouvelle clé. Lorsqu’elle se réveille, toutes ses cartes sont devenues invisibles. On apprend également que Shaolan est de retour et une nouvelle élève fait son apparition…

Si vous aimez visionner les animes en streaming, n’hésitez pas à consulter le catalogue d’ADN dans lequel nous vous proposons une large sélection de séries.

Si vous aimez visionner les animes en streaming, n’hésitez pas à consulter le catalogue d’ADN dans lequel nous vous proposons une large sélection de séries.

Naruto Shippuden

Un classique des mangas qui a fait rêver toute une génération et inspiré de la thématique ninja.

Assassination Classroom

Afin de rester sur le thème de l'école, découvrer cette histoire originale autour d’une classe d’apprentis assassins qui ont pour but le crime de leur professeur.

One Punch Man

Un autre manga qui a fait son apparition récemment et a rapidement rencontré un grand succès chez les fans de manga. Il retrace les aventures de Saitama, l’homme le plus fort du monde mais aussi le plus désabusé. En effet, Saitama est devenu tellement fort qu’il bat tous ses adversaires d’un seul coup de poing et ne trouve plus aucun challenge à sa taille.