Emma, héroïne de The Promised Neverland, determinée

THE PROMISED NEVERLAND

Pourquoi The Promised Neverland est-il l'anime du moment ?

Son arrivée en Europe a provoqué un mini-tsunami dans le monde du manga. Salué à la fois par la presse et le public, The Promised Neverland a su capter le public grâce à une intrigue passionnante, des personnages très attachants et un rythme parfait.

Découvrez avec ADN, votre partenaire en anime streaming, pourquoi The Promised Neverland en VOSTFR est peut-être l’anime du moment.

The Promised Neverland, une intrigue captivante

The Promised Neverland raconte l’histoire d’un orphelinat, (nommé Grace Field House) dirigé par une femme qui se fait appeler « Maman » par les autres enfants. Tout semble idyllique dans cet orphelinat : des enfants brillants et bienveillants évoluent dans une vaste maison accompagnée d’un grand jardin qui peut leur servir de terrain de jeu. Les enfants y mènent une vie agréable et légère, avec en prime tout l’amour nécessaire de la part de « Maman. »

Mais tout est-il aussi parfait que ce que l’on pourrait croire ? Les enfants y sont-ils autant en sécurité ? Un terrible danger plane au-dessus des enfants et ces derniers devront utiliser toute leur intelligence pour survivre !

Des personnages ultra attachants

C’est dans ce contexte que nous retrouvons les 4 personnages principaux de The Promised Neverland anime.

- Emma est une jeune fille joviale et empathique. Elle est aimée de tous et fait toujours passer le bien-être de ses amis avant le sien. Ce qui en fait autant sa force que sa faiblesse.

- Norman est un jeune garçon à l’intelligence tout simplement exceptionnelle. Les tests de l’école l’ont placé loin devant les autres élèves. De nature bienveillante et altruiste, il sera un des plus gros atouts de l’aventure.

- Ray est sensiblement différent des 2 autres enfants. Il est d’une nature beaucoup plus taciturne et renfermée que Norman et Emma. Il est le deuxième enfant le plus intelligent de l’orphelinat même si son intelligence diffère sensiblement de celle de Norman par exemple.

« Maman » est la femme qui s’occupe à elle seule de tous les enfants de l’orphelinat. Débordant d’amour et de bienveillance, elle cache cependant un très gros secret…un secret capable de remettre en cause sa relation avec les enfants.

Screenshot de The Promised Neverland : Maman et Conny
Screenshot de The Promised Neverland : Norman et Emma
Screenshot de The Promised Neverland : Les enfants de Grace Field House
Keyart de la série The Promised Neverland, Saison 1, 2019

Un anime à regarder impérativement

L’intrigue de The Promised Neverland anime. fonctionne parfaitement : des personnages très attachants malgré leurs jeunes âges. Les animes avec des enfants sont souvent critiqués du fait de la difficulté de s’identifier aux personnages principaux. Ce n’est pas le cas ici, le contraste entre leur sourire juvénile et leur froide intelligence fonctionne à merveille. Le terrible secret qui pèse sur l’orphelinat donne envie de dévorer les épisodes les uns après les autres. On rit, on s’identifie, on tremble au travers de cet anime.



The Promised Neverland, c’est l’anime qui va vous donner des sueurs froides. Salué quasi unanimement par la critique nipponne comme internationale, on attend la saison 2 avec la plus grande impatience. Retrouvez dès maintenant l’anime sur ADN, en compagnie d’autres titres phares comme My Hero Academia ou encore Captain Tsubasa.

Si vous aimez visionner les animes en streaming, n’hésitez pas à consulter le catalogue d’ADN dans lequel nous vous proposons une large sélection de séries.

Naruto Shippuden

Un classique des mangas qui a fait rêver toute une génération et inspiré de la thématique ninja.

Assassination Classroom

Afin de rester sur le thème de l'école, découvrer cette histoire originale autour d’une classe d’apprentis assassins qui ont pour but le crime de leur professeur.

One Punch Man

Un autre manga qui a fait son apparition récemment et a rapidement rencontré un grand succès chez les fans de manga. Il retrace les aventures de Saitama, l’homme le plus fort du monde mais aussi le plus désabusé. En effet, Saitama est devenu tellement fort qu’il bat tous ses adversaires d’un seul coup de poing et ne trouve plus aucun challenge à sa taille.